Serge Lama victime de terribles souffrances : il met un point final à sa carrière

Le chanteur va prendre sa retraite, car il a des problèmes de santé qui le handicapent. On vous partage ses explications.

© CCM Benchmark- Serge Lama victime de terribles souffrances : il met un point final à sa carrière

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Serge Lama va prendre sa retraite à 79 ans. Mais, surtout après 60 ans de carrière. Le chanteur vient tout juste d’annoncer que son prochain disque qui sort le 7 octobre serait vraiment le dernier. C’est une décision importante pour l’artiste qui a commencé dans les années 60. On peut dire qu’il fait partie des derniers chanteurs de cette génération. Hélas, il a des problèmes de santé qui l’empêchent de continuer. On vous dévoile lesquels.

Serge Lama : c’est bel et bien le clap de fin pour le chanteur qui souffre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serge Lama (@sergelama.officiel)

Publicités

Une chose est sûre, après 60 ans de carrière, on peut dire qu’il a quand même bien méritée sa retraite. Et quelle carrière ! En effet, il a toujours été au top des ventes dans sa catégorie. Les fans n’oublieront jamais ses chansons phares qui ont marqué plusieurs générations :  Les p’tites femmes de PigalleJe suis maladeD’aventures en aventures… et tellement d’autres ! Mais, le moment est venu pour Serge Lama de se retirer et de laisser sa place. Cette fin de semaine, sur les ondes de RTL, il déclare qu’il est temps pour lui de se reposer.

Publicités

Serge Lama lance son dernier opus

Le problème, c’est que son état de santé n’est pas au top. En effet, le chanteur a des douleurs physiques et c’est trop invalidant au quotidien. « Il y a un moment où les choses s’arrêtent. Il faut savoir qu’on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et que donc voilà, il y a un moment il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté. Alors j’ai décidé que c’était fini. C’est mon dernier album« , a-t-il déclaré en annonçant que son dernier album va sortir le 7 octobre. C’est le point final qui clôture cette belle histoire musicale commencée à ses 21 ans.

Mais, ce ne fut pas facile pour lui de prendre cette décision. Il va manquer aux Français, c’est l’évidence ! « Il y a quelque chose qui fait mal, mais en même temps, c’est le respect du public. J’ai eu la chance de pouvoir chanter cet album déjà, à près de 80 ans puisque moi j’étais quand même un homme de voix, donc c’est compliqué d’être à la hauteur de ce qu’on a été. Donc maintenant, je pense que c’est bien que ce soit le dernier round. C’est fini maintenant, je pense que je n’y penserai plus parce que c’est fait. »

Une icône, à jamais dans l’oubli

Publicités

Pour rappel, Serge Lama est né en 1943. Il faisait partie de la génération de Johnny Hallyday et Dick Rivers. Tout comme ces artistes, il était poursuivi par les paparazzis et avait dû dissimuler l’existence de son fils Frederic, né en 1981. Il voulait le protéger de la médiatisation. Il est resté marié avec Michèle Pottier, la mère de son garçon, jusqu’à ce qu’elle rende son dernier souffle en 2016. Mais, depuis 2002, il vivait une histoire d’amour avec une fan qui s’appelle Luana. Cette dernière est même devenue sa collaboratrice. Le couple s’est marié, il n’y a pas si longtemps que ça. « Luana sait les choses qui me vont. On s’est appris mutuellement, pour le meilleur… et le meilleur« , avait-il déclaré.

Publicités