Perte de poids: qu’est-ce que nous devrions dîner pour perdre du poids? Une question que beaucoup se posent, surtout avec l’arrivée imminente de l’été, une période de l’année où, malheureusement, tous nos complexes sur notre corps fleurissent. Des mois qui se transforment en enfer pour beaucoup et surtout pour ceux qui ont peur de porter un maillot de bain ou un bikini en pensant que tout le monde sur la plage les regardera.
Malgré les grands progrès accomplis ces dernières années dans ce domaine, de nombreuses personnes critiquent durement les différents corps sans que personne ne leur ait demandé leur avis, ce qui provoque beaucoup d’insécurité chez les personnes qui ne se sentent pas à l’aise avec leur physique.
En dehors de ce débat éternel, faire un régime est une pratique qui commence à trotter dans la tête de nombreux Espagnols lorsqu’ils atteignent un certain âge ou lorsqu’ils passent plusieurs mois sans faire de sport et avec un mode de vie sédentaire. Cela entraîne une prise de poids et, inévitablement, certaines pièces qui nous allaient l’année dernière finissent dans le tiroir des souvenirs. Aller à la salle de sport, faire du sport, sortir marcher… Il y a plusieurs conseils d’experts pour les personnes qui veulent perdre du poids en un temps record ; cependant, la nutrition est cruciale pour le processus.
Beaucoup pensent que le simple fait de faire du sport ou de bouger une heure par jour vous fera perdre du poids comme par magie. Rien n’est plus éloigné de la réalité. Tous ces efforts physiques doivent être accompagnés d’un régime équilibré, car cela ne sert à rien de se donner une raclée pendant plusieurs heures en faisant du sport si vous rentrez chez vous et que vous vous gavez de chips et d’aliments ultra-transformés.
Ci-dessous, nous vous indiquons le plat que Harvard recommande de dîner au moins trois fois par semaine et qui vous aidera à perdre du poids rapidement.
Un plat savoureux pour le dîner et qui aide à une perte de poids
Harvard a voulu contribuer scientifiquement pour essayer d’aider et de rendre plus agréable le processus auquel sont confrontées de nombreuses personnes afin de retrouver leur poids idéal. C’est pourquoi l’université elle-même a promu une recherche qui a un objectif très clair : trouver quel est le plat idéal pour dîner.
Perte de poids: « La plaque pour manger sainement, créée par des experts en nutrition de l’école de santé publique de Harvard et les éditeurs de Harvard Health Publications, est un guide pour créer des repas sains et équilibrés – qu’ils soient servis sur une plaque ou emballés pour être emportés pour une collation ou un déjeuner. Placez une copie sur votre réfrigérateur pour vous rappeler chaque jour de préparer des repas sains et équilibrés », expliquent-ils depuis leur site web sur ce qu’est la recherche.
Quels sont les ingrédients que devrait contenir le plat idéal pour le dîner selon Harvard? Voici les aliments qui composent le dîner parfait qui vous aidera à perdre du poids :
- La moitié de l’assiette doit être composée de légumes : essayez d’incorporer de la couleur et de la variété, et rappelez-vous que les pommes de terre ne comptent pas comme un légume dans la plaque pour manger sainement en raison de leur effet négatif sur le sucre dans le sang.
- Un quart doit être destiné aux hydrates : les grains entiers et intacts – blé entier, orge, grains de blé, quinoa, avoine, riz brun, et les aliments préparés avec ces ingrédients comme les pâtes de blé entier – ont un effet plus modéré sur le sucre dans le sang et l’insuline que le pain blanc, le riz blanc et les autres grains raffinés.
- 25 % de l’assiette pour les protéines : poisson, poulet, légumineuses (haricots/légumineuses/haricots), et noix sont des sources de protéines saines et polyvalentes – elles peuvent être mélangées dans des salades et se marient bien avec les légumes dans une assiette. Limitez la viande rouge et évitez les viandes transformées comme le bacon et la charcuterie.
Perte de poids: nous ne devons pas seulement inclure ces nutriments au dîner, mais il y a une série de conseils que Harvard nous donne que nous devons prendre en compte lors de l’accompagnement et de la préparation du plat :
- Boire de l’eau, du café ou du thé : évitez les boissons sucrées, limitez le lait et les produits laitiers à une ou deux portions par jour, et limitez le jus à un petit verre par jour.
- Faire de l’exercice et rester actif : comme nous l’avons déjà commenté, cela ne consiste pas seulement à manger sainement, mais doit être complété par des heures de salle de sport ou, dans le pire des cas, par une promenade d’une ou deux heures par jour.
- Huiles saines : choisissez des huiles végétales saines comme l’huile d’olive, de canola, de soja, de maïs, de tournesol, d’arachide ou d’autres, et évitez les huiles partiellement hydrogénées, qui contiennent des graisses trans non saines. Rappelez-vous que « faible en gras » ne signifie pas « sain ».