Prime Inflation : découvrez pour quelle raison vous ne l’avez toujours pas reçue

Certains bénéficiaires ont reçu leur prime de rentrée à partir du 15 septembre 2022 alors que d'autres non. Découvrez pourquoi.

©La Rédaction de DemarchesAdministratives-Prime Inflation : découvrez pour quelle raison vous ne l’avez toujours pas reçue

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

La date de versement de la prime inflation n’est pas la même pour l’ensemble des bénéficiaires. En fonction de votre situation, cette aide pourrait vous être versée dans les prochaines semaines. Pour en savoir plus, il va falloir lire l’ensemble de notre article. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de ZERONEWS, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Quel est le montant de cette prime ?

Publicités

Pour faire face à l’inflation galopante de ces derniers mois, le gouvernement a décidé de verser une prime de rentre exceptionnelle. Ainsi, il y a quelques jours, de nombreux  foyers ont reçu cette fameuse prime. Malheureusement, certains n’ont toujours rien perçu. Pourquoi ? Eh bien, c’est très simple. Tout d’abord, il faut savoir, qu’il n’y a rien d’anormal. En effet, la date du versement, dépend de la situation de votre foyer. Enfin surtout, d’où vous dépendez.

Toutefois, si vous aviez un réel doute concernant le versement de cette prime, il est important de bien vérifier si vous en êtes bénéficiaire. Pour rappel, sont concernés, les personnes qui ont les aides suivantes : Les étudiants boursiers, les allocataires de l’ALF et les bénéficiaires de l’APL, de l’ASS, de l’AER, de la prime forfaitaire pour reprise d’activité, du RSO, de l’AFIS du RSA, de l’ASS de l’AAH et de l’Aspa. Alors vous êtes dans ce cas ?

Les autres dates de versement

Publicités

Pôle emploi qui est en charge de cette aide pour les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite (AER), a prévu de la verser à compter du 27 septembre 2022. De son côté, la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), s’en acquittera à la mi-octobre. Cela concernera notamment des allocataires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). Enfin, pour ceux qui bénéficient de la prime d’activité, il faudra encore être plus patient.

Comme nous vous le disions précédemment, les bénéficiaires de la prime d’activité, devront encore attendre. En effet, la prime de rentrée n’apparaîtra sur votre compte qu’à la mi-novembre. Pas de panique donc, si vous n’avez pas encore reçu votre prime de rentrée. D’ailleurs, concernant ces personnes là, le montant change. En effet, le montant de leur aide sera de  seulement 28 euros. Auxquels il faut ajouter 14 euros par enfant à charge.

Comment faire pour recevoir la prime inflation ?

Pour rappel, les autres bénéficiaires, la prime s’élève à 100 euros par personne. Plus 50 euros par enfant à charge. C’est quand même une sacrée différence, n’est-ce pas ? Aucune démarche personnelle n’est à faire puisque tout sera fait automatiquement. Ce petit bonus viendra sur votre compte directement. N’hésitez pas à nous dire si vous êtes dans le cas. Comme d’habitude, nous lisons tout. A vous de jouer.

Publicités