Zazie marquée à vie : la chanteuse évoque ce jour où elle a failli mourir

Avant qu'elle ne le confie, on était à des millards d'années lumière de penser que Zazie aurait pu rejoindre les étoiles si jeune. Une chose est sûre. Après un tel tsunami, elle a compris beaucoup de choses plus vite que ses camarades. Zeronews vous dit tout !

© BOBY

Montrer Dissimuler le sommaire

Dans les tubes de Zazie, on perçoit son hypersensibilité. Pourtant, on ignorait qu’elle venait d’un traumatisme d’enfance. On vous dit tout !

La confession-choc de Zazie fait trembler la Toile

Derrière son beau sourire, Zazie cache une profonde douleur. En effet, celle qui approche de la soixantaine n’a pas bien démarré dans la vie. Quand elle n’était pas encore au collège, elle enchaine les visites chez le médecin et les séjours à l’hôpital. Il faut dire que son lymphangiome ne lui laisse aucun répit. Déterminée à se débarrasser d’énormes ganglions présents sur le long de sa hanche, elle sait qu’elle va devoir se faire opérer. Sauf qu’une fois au bloc, rien ne va passer comme prévu !

Ce moment qu’elle n’oubliera jamais

Sans doute pour se protéger, Zazie utilise un vocabulaire enfantin pour décrire la situation. « Quand j’ai eu 10 ans, j’ai eu la chance d’avoir, un truc un peu lourd avec des opérations et beaucoup de mal au réveil. » Après en avoir parlé avec ses parents, elle précise qu’elle est consciente qu’elle peut y rester. À tort ou à raison, voici comment ses derniers ont résumé la situation. « Attention, il y a un truc après la vie qui s’appelle la mort, ça, c’est terrible, c’est affreux ». Dans son esprit, tout se mélange et va trop vite. « Du coup, j’ai éprouvé certaines des sensations au premier degré en me disant, c’est pas mal, tu as plutôt chaud, froid, tu as moins mal »

Capture d’écran (c) Ça ne sortira pas d’ici (c) France 2

Pour bien comprendre le drame de Zazie, on doit impérativement visionner son passage dans l’émission de Michel Cymes. Le médecin le plus prisé du PAF dissèque le carnet de santé de la chanteuse. Très vite, elle lui confie avoir « approchée d’un état non pas de coma, mais pas loin, [tel] une espèce de fuite d’une partie de moi« . Comme avant l’anesthésie, son géniteur met les pieds dans le plat. En écoutant le récit de sa fille, il lui offre un livre étrange. Elle se compare à ses « gens qui ont pu vivre une [sorte] d’expérience parallèle qui n’a rien à voir avec la fin de vie, mais un [genre] de dédoublement où on ne va pas très bien »

Dans son malheur, Zazie a de la chance puisque le collègue d’Adriana Karembeu pose immédiatement un diagnostic. « C’est ce qu’on appelle les expériences de mort imminente. Ce sont des gens qui décrivent une sorte de lumière et parfois, on se voit au-dessus de son c*rps. » Si jeune au moment des faits, elle a réussi à n’en retenir que le positif ! 

La drôle d’analyse de Zazie

Au micro d’Europe 1, celle qui a adoré s’installer dans le fauteuil rouge tient à rassurer ses fans. « C’était très intéressant [car elle n’avait] aucun apriori ni f*ntasme de mort ou quoi que ce soit. Ni même de danger. » D’ailleurs, cinq décennies après cet épisode, Zazie persiste et signe. « C’est quelque chose qui me sert aussi maintenant dans mon rapport à la fin de vie. Au quotidien, je me dis si ça peut nous arriver, n’attendons pas demain pour vivre. » Face à cette théorie, le parolier mythique Didier Barbelivien en perd son latin. Habitué à récolter les confidences de ses amis artistes sur les ondes, il ne sait plus quoi répondre. Peut-être que ça va l’inspirer pour une de ses chansons ? Suite dans le prochain épisode !

Merci à Europe 1 et à France 2