Yann Moix dévoile les sévices glaçants qu’il a subis, enfant : « Faire manger des excréments à son fils… »

Sur le plateau de l’émission Quelle époque le 24 septembre dernier, Yann Moix a évoqué les violences dont il accuse ses parents. En 2019, il indiquait avoir été un enfant battu. Zeronews vous donne tous les détails.

©Capture France 2-Yann Moix dévoile les sévices glaçants qu’il a subis, enfant : "Faire manger des excréments à son fils…"

« Elle luttait sans trêve contre l’idée de me noyer dans l’eau mousseuse du bain ou de m’étouffer sous l’oreiller de mon petit lit ». En 2019, dans son ouvrage Orléans, Yann Moix mettait en cause ses parents alors qu’il était enfant.

Yann Moix attaque ses parents

Dans les pages de ce livre, il évoque les sévices qu’ils lui auraient fait subir pour des raisons futiles. « La main de mon père, dure comme un soleil, vint percuter mon visage. Tiré par les cheveux, agoni de syllabes furieuses, jeté ensuite sur mon lit », écrit-il. La sortie de ce livre a entraîné une guerre médiatique entre Yann Moix et les membres de sa famille, dont son frère, Alexandre. Trois années après la publication d’Orléans, l’ancien chroniqueur d’ « On est pas couché » maintient ses accusations contre ses parents.

Le 24 septembre, il était reçu sur le plateau de Quelle époque, le premier numéro de l’émission animée par Christophe Dechavane et Léa Salamé. Là, il a réagi aux propos durs tenus il y a peu de temps sur CNews, quand il disait souhaiter la mort de sa famille. « Moi, je hais la famille, avait dit Yann Moix.

Je considère qu’un repas de famille, c’est déjà le début de l’inceste. Ce n’est pas une blague. La famille, c’est un asile psychiatrique. Ce n’est pas parce que vous avez le même sang et le même ADN qu’à l’intérieur, il n’y a pas des dysfonctionnements graves, il y a de la haine, de la jalousie. C’est ce que je pense réellement, sans provocation, et au premier degré. »

Yann Moix souhaite la mort de ses parents

Questionné par Léa Salamé sur ces déclarations, l’auteur a été plus loin en détaillant les violences subies durant sa jeunesse.

« Est-ce que c’est normal de faire manger des excréments à son fils ? Est-ce que c’est normal de laisser son fils dans la forêt seul durant 4 heures l’hiver à trois heures du matin ? Est-ce normal de faire dormir son fils sur le balcon à trois heures du matin au mois de novembre ? Est-ce que c’est normal de frapper son fils avec un fil électrique ?, a déclaré l’écrivain. Est-ce normal de brûler devant lui le livre que son fils vient d’acheter ? Est-ce normal de ne pas le nourrir pendant une semaine en le giflant toutes les deux heures ? Vous voulez d’autres exemples ? » Et de terminer, au bord des larmes : « Alors non seulement je souhaite leur mort, mais si ça pouvait arriver dans les 5 minutes ça m’arrangerait encore plus… ».

Après la sortie d’Orléans, les parents de Yann Moix avaient rejeté ces accusations dans le journal La République du Centre. Les parents indiquaient que leur fils était très dur.