TPMP People : Matthieu Delormeau remplacé à cause de la pénurie d’essence, il est furax

Samedi dernier, Matthieu Delormeau a dû être remplacé en urgence sur le plateau de "TPMP People".

© C8

Montrer Dissimuler le sommaire

La pénurie de carburants ne touche pas que Monsieur tout le monde. Il y a quelques jours dans « TPMP People », Matthieu Delormeau est arrivé en retard à cause d’un réservoir d’essence vide. C’était samedi dernier sur C8, les téléspectateurs ont été surpris de voir Laurent Fontaine assis à la place du chroniqueur phare de « Touche Pas à Mon Poste« . En effet, ce dernier a joué le rôle de remplaçant de dernière minute. Il a lui-même expliqué au public que Matthieu Delormeau était en retard car il faisait la queue à la station essence.

Matthieu Delormeau remplacé par un chroniqueur

Une demi-heure après le début de l’émission, l’ancien animateur de la chaîne « NRJ12 » arrivait sur le plateau de « TPMP People ». Sous les applaudissements du public, le présentateur a rejoint son siège en marchant à quatre pattes. « Tu te rends compte de ce que tu m’obliges à faire ! » lui a lancé Laurent Fontaine. « Non, je me rends compte surtout de… Tu sais, tous ces petits connards en régie m’ont envoyé en message : ‘Laurent est très bon' » a rétorqué Matthieu Delormeau avec une pointe de jalousie. Mais son son remplaçant l’a immédiatement rassuré : « Personne ne présente mieux cette émission que toi. Tu vas venir là et me laisser prendre ma place de chroniqueur, que je n’aurais jamais dû quitter. »

Mais avant de reprendre le contrôle de son émission hebdomadaire, Matthieu Delormeau a pris le temps d’expliquer les raisons de son retard en détails. « Le problème est à la fois noble et pas noble. Le pas noble, c’est que je voulais prendre l’essence hier soir pour être prêt aujourd’hui pour l’émission. Il y avait deux heures et demie de queue. Je me suis dit : ‘J’irai demain, il y aura moins de monde’. Donc, j’y vais ce matin, car on enregistre à midi. Et là, il y a encore du monde ! Ca m’agace… Je ne vois pas la file pour les ‘people’ ! » a-t-il plaisanté.

Des explications empreintes d’une pointe d’humour

Puis, Matthieu Delormeau a poursuivi son récit : « Je fais la queue. Et devant moi, ça commence à partir en bagarre ! Il y a un mec qui veut frapper une femme. Je me suis dit : ‘Soit t’y vas et tu te fais casser la gueule, soit t’es lâche’. J’y suis allé. Il y avait 4 ou 5 mecs comme Mokhtar. J’en ai maîtrisé trois » s’est-il vanté.

Enfin, Laurent Fontaine a retrouvé son fauteuil de chroniqueur. C’est alors que l’animateur de « TPMP People » est revenu sur ses déclarations qui avaient pour but d’amuser les chroniqueurs et le public. « Le retard à cause de l’essence, c’est vrai. Après le courage, ça, je n’en ai jamais eu. Je ne comprendrais pas pourquoi tout d’un coup, il arriverait à une station-service. Pas du tout » a-t-il confié.

Quoi qu’il en soit, cette histoire nous rappelle combien la crise des carburants est problématique pour tous les français, et ce, dans toutes les villes de France. Et si vous pensiez que les peoples n’étaient pas concernés par les problèmes que vous rencontrez ces jours-ci, vous êtes à présent sûr du contraire.