TPMP : Cyril Hanouna dézingué, son intervention pour les retraités squattés choque la Toile, « Le flop de l’année »

Ce jeudi 29 septembre, Cyril Hanouna désirait faire avancer le dossier du squat à Marseille...

© C8

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce jeudi 29 septembre dans Touche pas à mon poste sur C8, une séquence forte attendait les téléspectateurs en fin d’émission. Cyril Hanouna avait décidé de confronter Nadia une squatteuse et ses propriétaires. Malheureusement pour l’animateur, cette action, n’a pas été bien jugée par les internautes. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une affaire de squat illégal à Marseille

À un mois du début de la trêve hivernale, une nouvelle affaire de squat illégal agite la ville de Marseille. Et pour comprendre l’affaire, il faut remonter deux ans en arrière. A cette époque là, les propriétaires d’une maison, reviennent en France. Ils signifient alors à leur locataire, une certaine Nadia, leur intention de récupérer leur logement. Malheureusement, mes choses ne vont pas se passer comme prévu. En effet, la mère de famille a tout simplement décidé de rester dans la maison.

La situation n’aurait pourtant jamais dû en arriver à de telles extrémités car Nadia avait prévu de quitter le logement. En effet, elle avait même déjà inscrit sa fille dans un autre établissement scolaire. Malheureusement, à cause de problèmes personnels et une dégringolade professionnelle, elle n’a finalement eu d’autre choix que de rester dans cette maison. Ce qui ne plaît évidemment pas aux propriétaires.

Une séquence totalement ratée

Et malheureusement, ça fait deux ans que l’affaire traîne. C’est donc au sein d’un camping-car que le couple de retraités est contraint de vivre. Avec de nombreux aléas du quotidien, évidemment : »L’hiver, il faut trouver des places, il faut trouver des aires. Si on trouve des aires avec de l’électricité, c’est mieux. On y a passé presque deux ans et demi. Le confinement, ça a été très, très dur. Pendant que cette personne, elle, était chez moi, tranquille« .

Après un procès, la mère de famille est considérée comme expulsable depuis le 14 septembre, mais ne l’a pas encore été. C’est comme ça que les deux parties ont terminé chez Cyril Hanouna. En effet, pour tenter de trouver un arrangement, l’animateur de Touche pas à mon poste, a manigancé un face à face. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça n’a rien arrangé. Les téléspectateurs ont même jugé la séquence complètement ratée.

Cyril Hanouna critiqué par les internautes

Finalement, les internautes ont critiqué le positionnement de Cyril Hanouna dans cette affaire. En effet, ils ont estimé que son intervention était tombée à l’eau. Il faut dire que lors du face à face, ce sont les propriétaires qui avaient le dernier mot. En effet, ils ont conclu la discussion en annonçant qu’ils allaient être reçus par le préfet ce lundi. Un rendez-vous qui risque d’aboutir à une expulsion pure et dure. Evidemment, nous vous tiendrons au courant de la suite.