Thierry Lhermitte : cette actrice du Splendid enceinte de lui, ils n’ont pas gardé le bébé

Survenu il y a trois décennies, ce secret bien gardé remonte à la surface. Le moins que Zeronews puisse dire, c'est que Thierry Lhermitte ne voulait pas que la rumeur s'ébruite. Cela aurait pu lui coûter sa carrière voir sa réputation auprès des femmes !

©par Manon Walquan

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Derrière le regard pétillant de Thierry Lhermitte se cache une douleur qui ne pleure qu’à l’intérieur. On vous dit dans les moindres détails !

Thierry Lhermitte, ange ou démon ?

Qui se souvient du premier long-métrage de Thierry Lhermitte ? En le recrutant, le réalisateur Jacques Doillon a immédiatement perçu le talent de ce grand brun aux yeux bleus. Certes, on lui parle souvent de ses copains de la troupe du Splendid. Durant les années 80, ces joyeux lurons ont fait rire la France entière. Pour preuve, juste avant les fêtes de fin d’années, on a droit à une énième diffusion du film culte Le père Noël est une ordure. Même si elle connait les dialogues sur le bout des doigts, l’équipe de Zeronews ne s’en lasse pas ! Plusieurs décennies après, chaque membre de la troupe tente de tirer son épingle du jeu en solo. D’ailleurs, saviez-vous que l’un des comédiennes a failli avoir un enfant avec notre cher Popeye des Bronzés ?

Une période gravée à jamais

A peine majeure, Valérie Mairesse tombe follement amoureuse de Thierry Lhermitte. Et la réciproque est vraie ! Il ne peut tellement plus vivre sans elle puisqu’il va rivaliser d’ingéniosité pour l’intégrer aux multiples projets de la bande. En parcourant sa biographie Quand je serai grande, je serai actrice américaine, on découvre la méthode de Cupidon pour réunir ces deux âmes. À l’époque, entre deux représentations, les artistes avaient l’habitude de passer des heures dans les troquets de Montparnasse. Proches des théâtres, Zeronews estime que si les murs de ces bars pouvaient parler, ils en diraient des choses. Et notamment à quel point le comédien avait des étoiles dans le regard lorsqu’il évoquait sa compagne. Quelle chance il a d’être avec « la plus belle femme du monde« .

Et là, pour Thierry Lhermitte, c’est le drame !

Pour synthétiser cette passion de deux ans avec Thierry Lhermitte, elle dirait que leur « couple fonctionnait à la scène comme à la ville ». On vous l’a précisé dans le précédent paragraphe, elle était encore jeune. Vous l’avez saisi sans qu’on vous fasse de dessin, avoir des enfants n’était absolument pas prévu au programme. De surcroit, question budget, ce n’est pas vraiment ça puisqu’elle réside dans une minuscule chambre de bonne. Du reste, elle souligne ce paradoxe essentiel qui devrait nous aider à mieux comprendre son geste. « Au Maroc, on pouvait acheter la pilule sans ordonnance, pas à Paris. »

Très proche de Marie-Anne Chazel, elle lui demande une immense faveur. Celle de l’accompagner aux Pays-Bas afin de se faire avorter. Cher ami de Zeronews, accrochez-vous ! Lire ces quelques lignes risque de tout remettre en question, et notamment votre avis sur Thierry Lhermitte. « À l’époque, pendant l’aspiration, il n’y avait pas d’anesthésie. Même si, heureusement [elle] était là, cet épisode demeure un horrible souvenir. » Honteuse, démolie, brisée, elle ne pourra jamais l’avouer frontalement à ses parents. Par contre, lors de rares entretiens accordés à la presse, elle reviendra de temps en temps cette mésaventure traumatique. Rassurez-vous, en 1987 et en 1994, la cigogne lui a offert deux merveilleux cadeaux : Tina et Elliot.

Publicités