Tex révèle son salaire astronomique pour les Z’amours et atomise Benjamin Castaldi

Qu'on ne compte pas sur Tex pour prendre des pincettes. Après avoir évoqué sa période de gloire, il atomise Benjamin Castaldi. Qui aura le dernier mot ?

© Hélène Lisle

Montrer Dissimuler le sommaire

Interrogé sur sa carrière, Tex n’y va pas avec le dos de la cuillère. Oui, il adore ce métier. Par contre, il méprise Benjamin Castaldi !

Tex, plus cigale que fourmi ?

Quand on voulait tester ses sentiments, rien de mieux que Les Z’amours. En effet, ceux qui ont eu la chance d’y participer n’ont jamais oublié leur passage à l’écran. Du reste, elle a vu défiler quelques grands noms du PAF. Zeronews pense à Patrice Laffont, Jean-Luc Reichmann, Tex et Bruno Guillon. Chacun avait sa technique pour mettre à l’aise les candidats. Ce n’est pas forcément évident de répondre à des questions *ntimes, surtout si les enfants regardent. Quoi qu’il soit, ça reste une expérience incroyable pour les couples ! En coulisses, les rédacteurs rivalisent d’ingéniosité pour dénicher les perles. Souvent présentes dans les bêtisiers de fin d’année, certaines séquences méritaient que l’on s’y attarde. Quant à l’animateur, afin d’apaiser les tensions, il enfilait un costume d’arbitre.

C’est dans ce contexte que Tex va malheureusement mettre de l’huile sur le feu. En cassant la mécanique du jeu, il entraîne les téléspectateurs dans sa chute. À l’instar d’un changement de propriétaire d’un restaurant, le public hésite avant de faire confiance à son remplaçant. Certes, sur les planches, ce comédien a l’habitude de se lâcher complètement. Capable de toutes les facéties et pirouettes pour faire rire ses fans, il a vexé une partie de son auditoire. Pour France 2, c’est la goutte d’eau ! Quatre ans après ce dérapage, il fait le bilan.  Accrochez-vous, ça va secouer !

Tex, nostalgique ou pragmatique ?

Lorsque Jordan de Luxe aborde la question de son salaire, Tex n’y va pas quatre chemins. Son discours ne laissera personne indifférent. Épuisé par ses multiples rendez-vous chez son avocat, il a fait les comptes. « C’est hallucinant, j’ai perdu au moins 600 000 euros, quand même » Pour autant, pendant son passage aux Z’amours, on se demande s’il a pu mettre un peu d’argent de côté. Dans un premier temps, il refuse catégoriquement de donner l’information sur son salaire. Puis, il souligne que « c’était super bien payé, on gagne bien notre vie à la télévision. »Une fois ce postulat établi, il va en profiter pour houspiller un collègue !

Un clash déjà collector

Tex a-t-il compris la leçon de son éviction ? Visiblement, oui ! Par contre, ce qui ne lui rentre pas dans la tête, c’est l’attitude d’un certain Benjamin Castaldi. Celui qui se plaint régulièrement d’être sur la paille est peu crédible à ses yeux. Il y a quelques jours, il avouait à la bande de chroniqueurs de TPMP avoir dépensé une fortune pour une voiture de collection. En moins de 5 minutes, presque 400 000 euros s’envolent en fumée. En utilisant cet exemple parmi tant d’autres, l’ex-vedette de Les Z’amours fustige le pote de Baba. Sans qu’il arrive à identifier là où le bât blesse, il démolit le mari d’Aurore. Ce point de non-retour avec les impôts, c’est de la folie. De son côté, même s’il a tendance à fanfaronner sur les plateaux, il a bien saisi que l’aventure « pouvait s’arrêter du jour au lendemain ».

Le petit-fils de Simone Signoret a eu les oreilles qui sifflent. En découvrant les propos sur son compte venant de la part de Tex, il sort de ses gonds. D’une part, il estime qu’il ne possède pas « tous les tenants et aboutissants » de son épineux dossier. De l’autre, il ne souhaite pas lui donner davantage de grain à moudre. Donc, on l’aura compris, les leçons de morale, Benjamin Castaldi les balaie d’un revers de la main. N’en déplaise à son sermonneur, lui aussi a ses casseroles. Donc, qu’il ne revienne surtout pas lui expliquer comment gérer son argent. Aïe, qui aura le dernier mot ? La suite, elle sera dans notre prochain numéro !