Stella Belmondo se confie comme jamais sur la disparition de son père, Jean-Paul Belmondo

Oui, le regard de Stella Belmondo illumine les écrans. Pourtant, depuis un an, elle a des énormes difficultés à recoller les morceaux de son âme brisée. Zeronews fait le point !

©par FJ-TDN-Stella Belmondo se confie comme jamais sur la disparition de son père, Jean-Paul Belmondo

Montrer Dissimuler le sommaire

Comment affronter le quotidien sans lui ? C’est la question qui tourne en boucle dans l’esprit de Stella Belmondo. On vous dit tout !

Stella Belmondo se lâche complètement

Cette partie des funérailles reste gravée dans l’esprit des fans. En entendant les premières notes de Chi Mai, une terrible émotion envahit les Invalides. Du simple anonyme à ses amis dans le métier, qu’il va leur manquer ! En latin, son prénom signifie étoile. Il y a un peu plus de vingt ans, notre Belbel adoré devient l’heureux papa de Stella Belmondo. Au début, la presse people ne saisit pas pourquoi le comédien s’est lancé dans un énième projet de paternité. Et pour cause, plusieurs décennies la séparent de ses deux sœurs et de son frère. Pourtant, très vite, la petite fille va marquer son territoire.

Dans un premier temps, on constate que son géniteur est totalement fou d’elle. Prêt à toutes les facéties pour qu’elle ne manque de rien, il lui transmet aussi la bienveillance. Pouvant compter sur le soutien indéfectible de sa nièce Annabelle, Stella Belmondo sourit en évoquant ce lien particulier qui les unit. C’est l’évidence, elles n’ont pas besoin de parler puisqu’en un regard, elles se comprennent. Dès qu’on les voit toutes les deux, on dirait des jumelles.

Un seul être lui manque…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @stellabelmondo

Pendant l’enterrement, Stella Belmondo a le visage fermé. Focalisée sur tous ses merveilleux souvenirs avec son père, elle peine à croire qu’il est parti. Ses yeux remplis de larmes, elle n’arrive pas à affronter le regard des caméras. Pourtant, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle aurait dû marcher la tête haute. Zeronews se rappelle à quel point les admirateurs de l’acteur avaient dézingué la retransmission des chaines d’information en continu . Comment se fait-il que les journalistes l’aient associé à la seconde génération et pas à la première ? C’est un scandale !

Ne souhaitant pas aborder en détail ce jour funeste, elle livre sur son immense douleur à nos confrères de Paris Match. D’une petite voix, elle commence par murmurer. « J’ai du mal à en parler, y compris à mes proches. » Comparé au caractère solaire de son père, elle est nettement plus timide, mais aussi pudique. Son deuil, il est impossible de le faire dans de bonnes conditions.

… et tout est dépeuplé pour Stella Belmondo !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ophélie Renouard (@lebal.paris)

Pesant le pour et le contre, Stella Belmondo a longtemps hésité avant de répondre à l’invitation de nos amis journalistes. Or, un an après les faits, elle estime que c’est son devoir « de faire en sorte que la mémoire de ce que nous avons vécu ensemble puisse perdurer. » Quand il lisait d’horribles rumeurs sur elle, le monstre sacré rentrait dans des colères noires. Jusqu’à son dernier souffle, son objectif a été de la protéger contre les fauteurs de trouble. Elle fait la liste de ce qu’elle ne peut plus faire désormais. « Ne plus aller déjeuner ou voir un film avec lui, lui faire des c*ins [et] rigoler avec lui » est déchirement de tous les instants. Souhaitons-lui bien du courage !

Merci à nos confrères de Paris-Match