Philippe Caverivière : ce terrible drame familial à l’âge de 4 ans qui l’a marqué à vie

Philippe Caverivière a vécu un terrible drame lorsqu'il était enfant. Que lui est-il arrivé ?

©LP/Arnaud Dumontier-Philippe Caverivière : ce terrible drame familial à l’âge de 4 ans qui l’a marqué à vie

Montrer Dissimuler le sommaire

Avec son humour noir, Philippe Caverivière fait rire de très nombreux auditeurs chaque matin sur RTL. L’humoriste ne se gêne pas pour rebondir sur des polémiques et exploiter un tas de sujets qui font l’actualité. Mais derrière ce désir permanent de rire de tout se cache un lot de tragédies dont personne n’aurait envie de s’amuser. Qu’est-il arrivé à Philippe Caverivière ? C’est ce que nous allons vous révéler dans cet article

Philippe Caverivière : un humour noir qui fait son succès

Le chroniqueur de la matinale de RTL ne laisse personne indifférent. Même s’il ne remporte pas l’unanimité, il est tout de même parvenu à se faire une place parmi les humoristes les plus populaires du moment. Et c’est son humour noir qui lui permet de se démarquer de ses concurrents. On peut même parler d’humour corrosif car ses blagues lui valent parfois des flots de critiques.

Qu’importe, Philippe Caverivière poursuit sa route et fait ce qu’il aime. Au micro de RTL, il continue à faire rire les fidèles auditeurs de l’émission de radio. En outre, ses chroniques humoristiques remportent un énorme succès. Par ailleurs, son talent l’a également propulsé à la télévision. Philippe Caverivière a participé à l’émission de Laurent Ruquier « On est en direct » avant de rejoindre l’équipe de Léa Salamé dans « Quelle époque ! ».

Un talent qu’il met au service des autres humoristes

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Philippe Caverivière n’écrit pas que pour lui. D’autres personnalités ont recours à ses talents pour faire rire les gens. Parmi les humoristes avec qui il travaille : Nicolas Canteloup qui a fait rire les téléspectateurs de TF1 chaque soir de semaine pendant plusieurs années.

Philippe Caverivière aurait pu rester caché derrière les projecteurs, mais il a fini par rejoindre les plateaux télé et radio pour continuer à vivre de son talent. Où qu’il se trouve, l’humoriste prend beaucoup de plaisir à décortiquer l’actualité dans un seul but : rigoler et faire rigoler !

Mais tout n’est pas toujours rose. Philippe n’est pas toujours détendu à l’idée de balancer ses vannes. « J’ai peur tous les jours. Une vanne c’est toujours un pari. Et quand t’as Macron ou Le Pen en face de toi, t’es en première ligne » a-t-il expliqué aux journalistes du « Parisien ».

Une tragédie qui a marqué sa vie

Malgré le trac, l’humoriste parvient toujours à conquérir son public fidèle. La comédie, c’est une véritable passion pour Philippe Caverivière. Elle fait partie de sa vie depuis qu’il est petit. Lors de son interview concédée au « Parisien », le chroniqueur a évoqué un moment douloureux de sa vie : le décès de sa petite sœur âgée de 7 ans. Il n’avait que 4 ans lorsqu’elle a été emportée par un cancer.

« À cet âge-là, tu ne comprends pas tout, mais tu sens l’ambiance pesante à la maison, alors tu fais le con pour faire rire la famille. » À présent, Philippe Caverivière utilise son talent d’humoriste pour faire rire tous ceux qui veulent bien l’écouter. Mais il utilise également l’humour pour venir en aide aux enfants touchés par le cancer. En effet, l’humoriste est parrain d’une association nommée « Léo ».