Philippe Caverivière : 2 membres de sa famille emportés par le cancer, ses confidences déchirantes

Une maladie a malheureusement emporté deux membres de la famille de Philippe Caverivière...

©France 2-Philippe Caverivière : 2 membres de sa famille emportés par le cancer, ses confidences déchirantes

Montrer Dissimuler le sommaire

Philippe Caverivière a vécu deux terribles drames dans le passé. L’humoriste a expliqué avoir perdu une sœur à cause du cancer. Tragédie qui lui a donné, ironiquement, le goût de l’humour et lui a permis de remonter le moral de ses proches. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Philippe Caverivière, un déformé de l’enfance

Depuis plusieurs années maintenant, Philippe Caverivière fait les beaux jours de RTL et de France 2. L’humoriste mêle humour noir et piques assassines envers certaines personnalités dans ses pastilles détonnantes. D’ailleurs, il se met parfois certaines personnes à dos après ses chroniques. Mais si le rire fait partie intégrante de sa vie, tout n’a pas été aussi joyeux pour lui dans sa vie. En effet, le jeune homme cache des blessures profondes. Et notamment la perte de sa soeur, lorsqu’il était âgé de seulement quatre ans.

Celle-ci a été emportée par un cancer alors qu’il n’avait que 4 ans. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le quotidien de Philippe Caverivière, a été bousculé. Même s’il ne comprenait pas tout, il voyait sa famille en grande difficulté :« J’ai vu ma mère triste, mon grand-frère ado se prendre ça en pleine face ». C’est là, qu’il décide de faire le con :« J’ai des images de ce moment, mais c’est assez flou. Je comprends surtout qu’il faut que je fasse le con pour faire sourire ma mère ».

L’humoriste a aussi perdu sa maman, d’un cancer

Comme nous vous le disions précédemment, Philippe Caverivière a su réagir de la bonne manière à la porte de sa soeur. Avec l’humour : »C’est là où j’ai commencé à faire le con, et je suis persuadé qu’il est poli d’être gai, que le rire n’est au fond qu’une mise à distance qui rend la vie plus supportable ». C’est d’ailleurs comme cela qu’il a su qu’il voulait faire de l’humour, son métier. Malheureusement pour lui, les drames ne s’arrêtent pas là pour lui…

Quelques années plus tard, sa mère meurt également d’un cancer. D’ailleurs, pour la garder toujours avec lui, Philippe Caverivière a décidé de se faire un tatouage pour lui rendre hommage. Une manière de signifier qu’il l’aura toujours dans la peau. Il a écrit en thaïlandais, la phrase suivante : »Mum, je t’aime pour toujours et après« .

Philippe Caverivière très engagé dans la lutte contre le cancer

L’humoriste est également très engagé dans la lutte contre le cancer. En effet, il est notamment le parrain de l’association Léo, qui lutte contre les cancers pédiatriques. Une façon de mener un combat, qu’il avait perdu dans le passé. D’ailleurs, en 2018, Philippe Caverivière, lors d’un événement, il avait invité des personnalités du PAF. On pense à Michel Drucker, Nicolas Canteloup et Thomas Sotto. C’est comme ça, qu’il a été recruté par RTL. Une revanche sur la vie.