Patrick Sébastien, son cancer du rein découvert par hasard : ces signes révélateurs de la maladie

Patrick Sébastien n'est pas un animateur comme les autres. Ultra empathique, il passe son temps à faire le bien autour de lui. Cependant, le sort va s'acharner contre lui. D'une part, sa femme le quitte. Et de l'autre, il doit gérer une catastrophe sanitaire. Zeronews fait le point !

© Starface

Montrer Dissimuler le sommaire

Qui aurait pu croire que Patrick Sébastien tombe malade un jour ? Ses fans le pensaient immortel et infatigable. On vous dit tout !

Patrick Sébastien revient de loin

En découvrant le titre du dernier livre de Patrick Sébastien, on pourrait éventuellement croire que c’est du développement personnel. Pourtant, au fil des pages de Vivre et renaître chaque jour, on démasque une autre facette du présentateur. Après eu du mal à digérer son éviction de France 2, il apprend que le cancer pose ses valises dans son organisme. Comble de l’horreur, après trois décennies d’amour, son épouse décide de le quitter. Comment va-t-il faire pour affronter cet énième tsunami ? La réponse, Zeronews vous la donne tout de suite ! Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Une pathologie quasiment indétectable

Soucieuse de comprendre le calvaire de Patrick Sébastien, notre équipe a voulu savoir comment détecter la maladie. Tout commence par  « une hématurie, c’est-à-dire la présence de sang dans les urines. » Puis, localisable dans « le flanc », « les jambes » ou « les lombaires », une horrible douleur se déclenche. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle laisse peu de répit au patient. Comme d’habitude, les experts cherchent à savoir si les cellules malignes ont eu le temps de se déplacer dans d’autres organes. Dans le cas qui nous occupe, on en retrouve principalement les poumons. Enfin, si vous perdez de nombreux kilos sans faire de régime, ne criez pas plus victoire trop vite. C’est peut-être le signe que le cancer prend du terrain.

Patrick Sébastien, même malade, il relativise !

Soucieux de ne rien cacher à ses admirateurs, Patrick Sébastien raconte comment le diagnostic a été posé. « Je l’ai découvert par hasard, lors d’un contrôle de routine pour une prostatite. » Plus que jamais, il a une dette incommensurable envers son médecin qui a voulu pousser les investigations. Si ça n’avait pas été le cas, il serait sans doute passé à côté et Zeronews n’ose pas imaginer les conséquences. Opéré d’urgence, l’équipe hallucine en identifiant l’état désastreux de son rein. Pour le décrire, il ne prend pas de pincettes. « Ils ont découvert que j’avais trois artères plutôt qu’une. J’aurais pu rester sur le billard »

Il y a plusieurs années, Patrick Sébastien a eu le choc de sa vie. Alors qu’il était en moto, son fils s’envole rejoindre les étoiles. Démoli, brisé en mille morceaux, il n’oubliera jamais ce que sa mère lui a dit. Malgré la douleur engendrée par la mort de cet enfant, elle le console en lui précisant que ce n’est que le début de quelque chose d’autre. Aussi bizarre que ce soit cette théorie, elle va accompagner l’animateur tout le long de sa carrière. Peu importe que les événements soient négatifs ou positifs, il relativise nettement plus vite que la moyenne. Et concernant ce dernier rebondissement, il persiste et signe en mettant son postulant noir sur blanc. « Tout est écrit : si c’est arrivé, c’est que ça devait [être le cas]. » Qu’on adhère ou non à sa philosophie, elle fait cogiter ses fans ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Promis, la suite, on vous la racontera dans notre prochain numéro !