Myriam Abel (Nouvel Star) méconnaissable : sa perte de poids de 20 kg est impressionnante

Métamorphosée, Myriam Abel a surpris les internautes lors de son apparition dans l'émission Jordan de Luxe.

© par Justine Charlet-Myriam Abel (Nouvel Star) méconnaissable : sa perte de poids de 20 kg est impressionnante

Montrer Dissimuler le sommaire

Vous souvenez-vous de Myriam Abel ? Cette chanteuse française âgée de 42 ans a été révélée dans « Nouvelle Star ». Elle a même gagné la troisième édition de ce concours de chant. Il y a quelques jours, elle est intervenue dans l’émission de Jordan de Luxe pour offrir une interview aux lecteurs de « Télé Loisirs ».

Myriam Abel : une voix révélée dans « Nouvelle Star »

Chez Jordan, Myriam Abel est apparue méconnaissable. En seulement quatre mois, la chanteuse a perdu près de 20 kg.

Les téléspectateurs de « Nouvelle Star » se souviennent forcément de sa voix et de son talent de chanteuse. Il faut dire que cette émission a révélé de véritables stars. Parmi elles, Amel Bent qui a vendu de nombreux albums et intégré le jury de « The Voice » pendant plusieurs saisons.

En 2003, Myriam Abel avait été éliminée dès les castings. Mais bien décidée à prouver son talent et à vivre à fond sa passion, elle avait retenté sa chance lors de la troisième édition. Et sa détermination a payé puisqu’elle est parvenue à passer les castings, cette fois. Cerise sur le gâteau, elle a même remporté le concours !

Par la suite, la chanteuse révélée dans « Nouvelle Star » a sorti un album intitulé « La vie devant toi ». Cet opus s’est classé neuvième album le plus vendu en France. Son single « Donne » est quant à lui devenu disque d’argent avec plus de 100 000 exemplaires vendus dans l’hexagone.

Myriam Abel : une métamorphose qui a surpris les internautes

La carrière de Myriam Abel ne s’est pas arrêtée là. En septembre 2011, elle rejoignait le casting d’une émission de télé réalité aux côtés d’autres célébrités parmi lesquelles Sofiane, Mickaël Vendetta ou encore Emilie Nef Naf. Sa participation aux « Anges de la télé réalité » remonte à plus de dix ans. Depuis, la chanteuse d’origine algérienne a beaucoup changé.

Myriam Abel était apparue sur C8 pour offrir son témoignage dans « TPMP XXL ». Ce programme rendait hommage aux dix émissions qui nous manquent le plus. Même si les téléspectateurs se réjouissaient de la voir à nouveau à l’écran, ils ont été surpris de constater autant de changements. De nombreux internautes restaient persuadés que la chanteuse avait abusé de la chirurgie esthétique.

Contre toute attente, sa transformation était loin d’être achevée puisque quatre mois plus tard, elle apparaissait à l’écran avec 20 kg de moins. Mercredi 21 septembre, les internautes ont eu beaucoup de mal à la reconnaître.

Un régime sain et sans danger

En mai dernier, la chanteuse révélée dans la troisième édition de « Nouvelle Star » pesait autour des 70 kg. Aujourd’hui, elle n’en fait plus que 51. Cette perte de poids vertigineuse lui a permis de se sentir bien dans son corps. « Je faisais n’importe quoi » a-t-elle confié à Jordan de Luxe avant d’ajouter : « c’est pas dangereux, car je ne me prive de rien, c’est pas un régime, je ne suis pas frustrée ».

En faisant ces révélations, Myriam Abel a éveillé la curiosité des internautes. Pour leur plus grand plaisir, elle a accepté de dévoiler sa méthode : prendre à nouveau conscience des aliments et de leur saveur, mais surtout réapprendre à s’alimenter avec bon sens. La chanteuse a tout de même précisé que ce changement de vie n’a pas été facile. « J’avais vraiment une très mauvaise alimentation et comme j’étais mal dans ma peau, c’était un réconfort pour moi l’alimentation » Quoi qu’il en soit, Myriam est une femme épanouie et heureuse aujourd’hui !