Miss France : Diane Leyre brise le silence et dévoile avoir « triché », un aveu inattendu

Depuis presque un an, Diane Leyre réprésente à merveille la France. Elue plus belle femme de l'hexagone, on ne regrette pas un instant de l'avoir choisi. Cependant, après la révélation qui va suivre, vous ne verrez plus les choses de la même manière. On fait le point !

© Instagram

Montrer Dissimuler le sommaire

Derrière son sourire et ses yeux pétillants, Diane Leyre cache un secret. Dès qu’elle le balance, elle pourrit l’ambiance. Aïe, ça pique !

Quand le passé de Diane Leyre resurgit

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Diane Leyre a profité de chaque seconde de son année 2022. Et pour cause, le 12 décembre dernier, les Français l’adoptent. Zeronews emploie volontairement ce mot puisque c’était son principal argument pour devenir Miss France. Drôle, bienveillante, il semblerait que sur le papier, elle ne possède que des qualités. Certes, les ultimes rebondissements concernant le comité auraient pu ternir son mandat. Pour autant, elle tient à rester neutre. D’une part, elle manifeste sa reconnaissance à Sylvie Tellier. De l’autre, elle s’entend bien avec la chef d’orchestre Alexia Laroche-Joubert. Attendue au tournant, Cindy Fabre a le mérite de maitriser les coulisses de l’élection sur le bout des doigts. Vous l’avez compris, 2023 va sans doute être un virage dans l’aventure !

Face à cette révélation de Diane Leyre…

Si on se plonge dans l’histoire de Miss France, on remarque que les lauréates ne veulent pas rester dans l’ombre. Après un an à la rencontre des admirateurs dans toute la France, elles tentent leur chance à la télévision. Du côté de Diane Leyre, c’est davantage la radio qui lui fait de l’œil. Sur le plateau de TPMP de Cyril Hanouna, elle fait la connaissance du mythique Guillaume Genton. Ils s’entendent bien et très vite il va lui parler de son projet. Il est justement à la recherche d’une binôme pour la matinale de Virgin Radio. Se sentant pousser des ailes, elle accepte le défi sans la moindre hésitation. Délaissant un instant son écharpe et les paillettes de sa robe de princesse, elle amuse la galerie. Et comptez sur elle, pour ne dire que la vérité et rien que ça… sans mettre « de filtre », bien entendu !

… les fans sont sous le choc

Quelques jours après la rentrée des classe, Diane Leyre expose son étrange théorie. “Je me suis toujours dit que pour tricher bien, il fallait le faire au c*lot. Car plus tu te caches, plus tu es cramé. » Comme pour justifier sa thèse, elle évoque ce souvenir d’un examen au lycée. Ne connaissant rien au sujet, elle ne souhaite pas pour autant rendre une copie blanche. Donc, elle demande à sa camarade d’avoir un accès à la sienne. Pas la peine de la planquer, elle la pose directement sur son pupitre.

À peine s’apprête-t-elle à retranscrire son contenu au mot près que le professeur distingue ce petit manège. Aïe, quel suspense insoutenable ! Comment cette histoire va-t-elle se terminer ? Tout d’abord, le membre de l’équipe pédagogique interroge la prêteuse. Incapable de trouver une échappatoire, elle reste muette. Quant à l’actuelle Miss France, elle manie le second degré à merveille. Rien de tel que l’humour pour se sortir de cet enfer sans y laisser des plumes. Elle aurait déclaré à sa copine. « Ah mince pardon, j’ai cru que c’était mon brouillon. Excuse-moi, je te [la] rends. » L’histoire ne dit pas quelle a été sa sanction ! Mais en tout cas, personne n’oubliera cette précieuse anedocte !