Michel Jonasz trahi : cette somme astronomique détournée par une proche, le choc

La confiance du chanteur a été trahie par l'une des personnes de son entourage proche. Michel Jonasz a été escroqué d'une énorme somme d'argent.

©The Artist Academy-Michel Jonasz trahi : cette somme astronomique détournée par une proche, le choc

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Michel Jonasz ne se doutait pas qu’il devait se méfier de toutes les personnes de son entourage. En effet, si la méfiance est de mise au départ, la confiance s’installe au fil des années. Or, c’est justement une personne proche de lui depuis très longtemps qui a abusé de sa gentillesse.

 

Le chanteur aurait été escroqué d’une grosse somme d’argent par son assistante personnelle. Cette trahison a été portée devant les tribunaux pour que Michel Jonasz obtienne réparation. Et c’est dans les colonnes du journal Le Parisien que votre magazine Zeronews découvre les détails de cette terrible affaire.

 

Michel Jonasz se fait escroquer par son assistante personnelle

 

Dans les colonnes du journal Le Parisien donc, il apparaît que c’est bel et bien un fait établi. L’assistante personnelle de Michel Jonasz a trahi sa confiance et elle le reconnaît. Devant les tribunaux, elle assume avoir détourné de l’argent.

 

Vous vous en doutez, cela serait trop beau qu’elle admette tout ce qui lui est reproché. Pourquoi seraient-ils allés devant les tribunaux autrement ? Et pour cause, l’assistante de Michel Jonasz reconnaît avoir volé son patron mais elle va tenter de minimiser le montant de l’escroquerie.

 

Difficile à avaler mais justifié, c’est en faisant référence au titre de Michel Jonasz Super Nana que les colonnes du Parisien mettent en lumière cette affaire. Car en effet, l’assistante personnelle du chanteur était loin d’être une personne de confiance. Selon l’artiste, elle aurait détournée près de 400 000 euros !

 

Soraya a 53 ans et elle est embauchée en 2004. En 18 ans, elle aurait donc sans doute eu le temps de détourner une telle somme. Et si elle n’est donc pas du tout une Super Nana, c’est parce qu’elle a été jugée ce 26 septembre pour abus de confiance et blanchiment en correctionnelle à Paris.

 

Une affaire digne d’un téléfilm

 

Sa peine sera de 18 mois de prison avec sursis et une obligation de rembourser les sommes détournées. Un total de 398 000 euros, volés à Michel Jonasz entre 2013 et 2019 d’après les informations de nos confrères. Pour détourner cet argent, elle s’est tout simplement adressée des chèques ou retirait plus que de raison.

 

Certains se demandent sans doute comment Michel Jonasz a pu perdre autant d’argent sans s’en rendre compte. Ou comment Soraya a-t-elle dépensé toute cette fortune. D’après les éléments de l’enquête, l’expert-comptable du chanteur ne s’est rendu compte que trop tard du problème dans les comptes.

 

De plus, Michel Jonasz avait toute confiance en son assistante. Si elle dépensait plus quelques fois, il se disait qu’elle avait ses raisons. Cependant, elles n’étaient pas légitimes aux yeux de la loi. En effet, pour dépenser son argent, Soraya faisait des voyages et envoyait tout ce qu’elle pouvait à sa famille afin de subvenir à leurs besoins.

 

Michel Jonasz sera sans doute plus prudent à l’avenir. Mais un dernier élément pose question, comment l’assistante personnelle du chanteur va-t-elle réussir à rembourser tout l’argent qu’elle a détourné ? Si elle n’y parvient pas et qu’elle se retrouve encore devant la justice, sa peine de sursis pourrait se transformer en véritable peine de prison ferme…

Publicités