Montrer Dissimuler le sommaire
Michel Cymes: l’émission télévisée Les pouvoirs extraordinaires du corps humain revient cet été avec trois nouveaux épisodes passionnants. Le premier épisode porte sur la révolution du microbiote, le deuxième sur l’immortalité et le troisième sur la douleur. L’épisode Demain, tous immortels ? sera diffusé ce jeudi 13 juillet 2023 dès 21h10 sur France 2.
Durant une interview accordée à Télé-Loisirs, Michel Cymes a annoncé en exclusivité que le troisième épisode sera le dernier de l’émission, car ils avaient « fait le tour » et qu’il était temps de s’arrêter. Le docteur célèbre a également parlé de sa famille, de ses enfants et de son nouveau projet : préparer un CAP cuisine malgré son âge de 66 ans. Enfin, Michel Cymes a abordé le thème de l’alimentation pour se sentir bien et perdre du poids.
Ses conseils pour prendre soin de son corps
Michel Cymes recommande de manger équilibré. Il est important de se faire plaisir tout en évitant les excès. Il est préférable de manger des fruits et des légumes plutôt que des aliments transformés. En été, nous avons généralement plus de temps pour cuisiner et pour manger des produits frais. Pour se sentir bien dans son corps, Michel recommande de tester de nouvelles recettes et de cuisiner. Il est également important de pratiquer une activité physique. Vous pouvez commencer par une petite marche rapide tous les jours. Si cela devient une habitude, vous pourrez continuer à la rentrée.
Faire un jeûne intermittent, est-ce une bonne idée ?
Pour Michel Cymes, il ne faut pas se priver pendant la saison estivale. Concernant le jeûne intermittent, qu’il considère comme une méthode très à la mode, il ajoute : « Il n’est pas nécessaire de jeûner si vous mangez équilibré. Tout est une question d’équilibre ! » Pour le médecin, le jeûne intermittent n’est donc pas une solution à long terme. Vous pouvez perdre du poids rapidement, mais si vous ne rééquilibrez pas votre alimentation et si vous ne continuez pas à manger sainement, vous reprendrez du poids.