Marie-Sophie Lacarrau fête ses 47 ans : la journaliste sera-t-elle encore présente sur TF1 ?

La journaliste célèbre son anniversaire avec ses collègues de TF1. Après une année horrible, on lui souhaite une saison plus sereine.

©par Carla Biancarelli-Marie-Sophie Lacarrau fête ses 47 ans : la journaliste sera-t-elle encore présente sur TF1 ?

Montrer Dissimuler le sommaire

Marie-Sophie Lacarrau fête son anniversaire avec ses collègues après une année cauchemardesque. En effet, elle peut enfin dire qu’elle a tourné la page sur une situation vraiment compliquée et qu’elle est bel et bien de retour sur le plateau du JT de 13 heures de TF1. La journaliste a écrit “anniversaire au bureau !”, sur son compte Instagram. En tout cas, on lui souhaite une année 2023 plus sereine…

Marie-Sophie Lacarrau fête son anniversaire au bureau

Une “Jolie surprise de ma super équipe !”, écrit Marie-Sophie Lacarrau où on peut la voir derrière un bon gros gâteau. D’après la photo en noir et blanc, on imagine qu’il s’agit d’un mets au chocolat. En tout cas, Marie-Sophie Lacarrau est toute joyeuse sur son compte Instagram. C’est bien normal puisque son plateau et ses collègues lui ont beaucoup manqué.

Ce vendredi 23 septembre, elle célébrait ses 47 bougies au bureau, trois jours après la date réelle de son anniversaire. Marie-Sophie Lacarrau précisait dans la légende : “Je prends enfin le temps de vous remercier pour tous vos nombreux messages cette semaine !”

Juste avant, la journaliste avait publié un article du “Parisien” où ses fans partageaient leur détresse par rapport à la concurrence qui oppose Canal+ et TF1. Depuis début septembre, toutes les chaines qui appartiennent à la société TF1 n’étaient plus relayées par la chaine cryptée en France métropolitaine. Par conséquent, cela défavorisait plusieurs téléspectateurs qui ne loupaient jamais un journal télévisé de Marie-Sophie Lacarrau.

Marie-Sophie Lacarrau a dû quitter soudainement le plateau de TF1

Décidément, Marie-Sophie Lacarrau enchaine les déconvenues depuis qu’elle a pris la relève après Jean-Pierre Pernaut. Tout d’abord, elle a mis un peu de temps pour trouver sa place. En effet, elle était sans cesse moquée et critiquée sur la Toile. Elle était tout le temps comparé par le défunt journaliste. De plus, en début d’année, elle a très vite été obligée de s’absenter à cause de problèmes de santé.

Juste après les vacances de fin d’année, elle a été victime d’une kératite amibienne. Une infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet. (…)Il a fallu réhabituer mon œil à la lumière, le rééduquer. Au départ je portais des lunettes de soleil puis j’ai commencé à les enlever. Mon œil a repris ses habitudes avec une lumière environnante« , avait-elle expliqué à nos confrères du Parisien, en mai dernier, au moment de son retour sur la première chaine. Pour rappel, elle a été remplacée par Jacques Legros pendant toute sa convalescence, à savoir 5 mois.

Une nouvelle philosophie de vie

Marie-Sophie Lacarrau est une nouvelle femme après cette expérience douloureuse. “J’ai un peu envie de tout, et je me pose peut-être encore moins de questions qu’avant. Je pense que cela m’a aidée à être plus optimiste et positive, je vois le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.”

En tout cas, Marie-Sophie Lacarrau est toujours autant observée, surtout ses scores d’audiences. Récemment, elle avait perdu 0,3 point et il n’a pas fallu longtemps pour qu’une rumeur de départ éclate. On lui souhaite de consolider sa place avec cette nouvelle saison qui commence !