Marie-Agnès Gillot (Danse avec les stars) a affronté la mort 5 fois la même année : terribles confidences

Il y avait des nouvelles des juges à propos de "Danse avec les stars" cette année.

© lunion

Marie-Agnès Gillot, la célèbre danseuse étoile. Avec la parution de son livre « Sortir du cadre » on en apprend plus sur lui, notamment sur le drame qui a marqué sa vie. Une ballerine a été frappée à mort cinq fois la même année… Un nouveau numéro pour Danse avec les stars sort ce vendredi 30 septembre sur TF1. Chaque semaine depuis le début de la saison, des couples sont éliminés de la compétition sur la base des commentaires de quatre juges : François Al, Chris Marquez, Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot. Le rôle est une première pour cette dernière, qui s’intéresse à la formation des élèves de son école de danse près de Reims. Et remettre en question la légitimité. Rien de plus! En effet, Marie-Agnès Gillot est une danseuse étoile très connue qui évolue dans ce milieu depuis son enfance. Grâce à Danse avec les stars, le grand public apprend peu à peu à la connaître et peut approfondir son parcours dans son livre Sortir du cadre, paru le 29 septembre.

Sur cette page, elle revient sur ses débuts en tant que ballerine, les moments forts de sa carrière, ainsi que le drame qui a façonné sa vie. Marie-Agnès Gillot, notamment, a dû faire face à la mort d’au moins cinq proches en 2020. Un confrère de TV Grandes Chaînes, qui s’est procuré le livre, a rapporté que la belle brune faisait face au décès de sa mère, mentor Patrick Dupont, oncle, père et beau-père. « Je prenais cette violence et la transformais en pouvoir », écrit-elle avec persistance.

La pathologie qu’elle a vécu aurait pu mettre fin à sa carrière

Il faut dire que j’ai épargné Léa Eluy dans Danse avec les stars car elle a souffert mentalement et physiquement des activités sportives dès son plus jeune âge. « Au début de son adolescence, les médecins lui ont diagnostiqué une double scoliose. Marie-Agnès Gillot a perdu 12 cm en un an et a dû porter un corset 24 heures sur 24 », explique TV Grandes Chaînes. Hanches, fesses, plaies ouvertes », explique-t-elle dans le livre.

Mais toujours avec courage et abnégation, « elle a refusé l’opération, ce qui équivaut à la fin de sa carrière. En cinq ans, elle jetterait son corset ». « Cette douleur ne me quittera jamais. J’ai juste appris à vivre avec », dit-elle encore.