Léa Salamé, 43 ans : voici qui sont ces hommes qui ont compté dans sa vie

Léa Salamé vient juste de fêter ses 43 ans. L'occasion pour nous d'évoquer sa vie sentimentale tout au long de sa carrière.

© KCS

Montrer Dissimuler le sommaire

Aujourd’hui, Léa Salamé fait partie des journalistes les plus connues et les plus appréciées du petit écran. En couple avec Raphaël Glucksmann, elle vient tout juste de fêter ses 43 ans. L’occasion pour les médias de faire un petit retour sur sa carrière, mais également sur sa vie sentimentale. En ce qui nous concerne, c’est ce second sujet que nous allons évoquer dans cet article.

43 ans et déjà une longue et riche carrière

Jeudi 27 octobre, Léa Salamé a fêté ses 43 ans. Avant de nous étendre sur sa vie intime, rappelons tout de même que la journaliste affiche déjà une brillante carrière. Arrivée à « ITélé » en 2010, elle a rapidement gravi les échelons pour occuper des postes très intéressants. Au cours des dernières années, vous avez pu la voir, entre autres, dans l’émission de Laurent Ruquier. Léa Salamé occupait un fauteuil de chroniqueuse dans « On n’est pas couché » entre 2014 et 2016. Par la suite, elle a rejoint l’équipe de « L’émission politique et stupéfiants ». Enfin, la journaliste et fille d’un homme politique libanais a animé la « Première matinale du pays » sur France Inter.

Avec une telle ascension professionnelle, Léa Salamé n’a pas eu beaucoup de temps à consacrer à sa vie intime. Pourtant, la journaliste a vécu plusieurs histoires d’amour. Depuis 2016, elle partage sa vie avec Raphaël Glucksmann, essayiste et député européen. Mais avant de trouver chaussure à son pied, celle qui vient tout juste de fêter ses 43 ans a vécu une idylle avec Olivier Guez, un journaliste et écrivain. Tous deux sont restés ensemble pendant plusieurs années.

Léa Salamé a partagé sa vie avec des hommes brillants

Si Olivier Guez n’a jamais évoqué sa relation avec Léa Salamé, celle-ci lui a adressé quelques mots de remerciements lorsqu’elle a reçu un prix récompensant son travail, en 2015. « C’est la personne qui me supporte tous les jours et qui ne comprend pas pourquoi je me réveille à 5 heures du matin, pourquoi je travaille autant, pourquoi je croule sous le travail, qui ne comprend pas pourquoi on ne va pas plus souvent se promener, voir les églises en Italie ou se balader à Buenos Aires » avait-elle déclaré avant d’ajouter : « C’est pour ça chéri, c’est parce que je suis addict à mon métier et que j’aime ça par-dessus tout. »

Mais dans la vie de Léa Salamé, il n’y a pas que des amoureux qui ont compté. En effet, la journaliste peut se reposer sur ses nombreux amis. Rencontrés au cours de sa carrière, pour la plupart, ils gardent un lien étroit avec elle. Parmi ces hommes, on peut citer son camarade de « France Inter », Nicolas Demorand. Très proches, les deux amis se surnomment « chouchou » et « Loulou ». Ce lien d’affection qui les unit est perceptible dans l’émission de radio qu’ils animent ensemble depuis plusieurs années.

Citons également Thomas Sotto, son partenaire, qu’elle qualifie de formidable, dans diverses émissions politiques notamment « L’émission politique » et « Vous avez la parole ». Avec une vie professionnelle qui lui réserve encore bien des surprises, Léa Salamé n’a pas fini de faire de jolies rencontres