Karine Le Marchand fausse avec les agriculteurs d’ADP ? Olivier Delacroix fait son mea culpa

Karine Le Marchand ne fait pas toujours l'unanimité. Un journaliste lui avait reproché son manque de sincérité envers les agriculteurs. On revient sur le scandale de ces propos il y a trois ans.

© Bestimage-Karine Le Marchand fausse avec les agriculteurs d’ADP ? Olivier Delacroix fait son mea culpa

Montrer Dissimuler le sommaire

Olivier Delacroix était récemment invité sur le plateau de Jordan de Luxe. Le journaliste a de nouveau pris la parole pour évoquer le cas de Karine Le Marchand. En effet, rappelez-vous, il y a trois ans, il avait tenu des propos polémiques envers la présentatrice de L’amour est dans le pré. Celui-ci lui avait reproché de ne pas être sincère avec les agriculteurs. Ses propos étaient très agressifs. Qu’a-t-il dit cette fois-ci ?

Karine Le Marchand : la cible d’une nouvelle attaque ?

Karine Le Marchand est l’animatrice culte de L’amour est dans le pré et elle n’est pas prête d’abandonner son poste. En tout cas, il est vrai qu’elle ne fait pas toujours l’unanimité et qu’elle n’a pas que des amis dans le monde de la télévision. En effet, derrière son sourire et son ouverture d’esprit avec les agriculteurs, est-ce qu’elle est totalement sincère ? C’est la question à laquelle avait répondu, de manière virulente, Olivier Delacroix, il y a trois ans. On vous rappelle les propos qu’il avait tenus en février 2019 au sujet de Karine Le Marchand.

Des propos agressifs envers l’animatrice

« Je n’aime pas du tout cette émission. Je sens que tout est fake. Pour moi, L’amour est dans le pré fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments, des émotions », déclarait-il à l’époque. Une chose est sûre, il n’avait pas mâché ses mots sur l’émission. Ensuite, il s’en était pris à Karine Le Marchand en personne.

En effet, celui-ci avait expliqué qu’elle manquait de sincérité. Pour lui, elle joue un rôle avec les agriculteurs. « Ce n’est pas que je le pense, c’est que j’en suis sûr. Je le sais, je la connais. Je ne pense pas que ce soit quelqu’un qui aime autant les gens qu’elle le dit », avait-il raconté à Damien Canivez, un ancien chroniqueur de TPMP. Mais, Karine Le Marchand avait reçu le soutien de nombreux agriculteurs, notamment de Pierre et Fred qui se sont rencontrés grâce à l’émission de M6. Ils sont toujours restés en contact avec l’animatrice.

Olivier Delacroix revient sur la polémique…

Trois ans après ces accusations polémiques, le journaliste revient sur ces propos à l’encontre de Karine Le Marchand. Olivier Delacroix admet qu’il n’a « pas beaucoup réfléchi » avant de faire ses déclarations. « Sincèrement je le regrette parce que je pense que ça a blessé KarineJ’ai pas beaucoup réfléchi quand je l’ai fait et depuis j’ai plus de bouteille », avoue-t-il face à Jordan de Luxe pour Télé-LoisirsPar contre, il n’a pas changé d’opinion sur le programme en lui-même. En effet, il ne risque pas de s’arrêter sur la chaine M6 le lundi soir, car ce n’est toujours pas sa tasse de thé…

« J’ai été franc du collier sauf que quand j’ai parlé de Karine, j’étais allé trop loin je me suis excusé auprès d’elle. L’important était que je m’excuse parce que j’avais merdé, c’était important, c’est de l’histoire ancienne« , relativise Olivier Delacroix avant de poursuivre : « On a le droit de pas être fan de programmes, mais j’ai grandi à côté de Christophe Dechavanne qui m’a toujours dit : Si tu dois dire quelque chose à quelqu’un, tu lui dis de visu, tu balances pas' ». Une règle qu’il suivra à coup sûr à l’avenir...