Julien Lepers gêné : gros malaise en plein direct, il ne savait pas qu’il était à l’antenne

Incroyable mais vrai ! Si on avait dit à Jordan de Luxe que Julien Lepers allait autant dérailler, il ne l'aurait jamais invité ! Que s'est-il passé pour qu'il en arrive à ce point de non-retour ? Zeronews vous dit tout !

© LP /Frédéric Dugit

Montrer Dissimuler le sommaire

À chaque fois que Julien Lepers est invité, quelque chose ne tourne pas rond. Et le plateau de notre confrère Jordan ne fait pas exception !

Julien Lepers a le moral dans les chaussettes

Qu’on se le dise, Julien Lepers ne supporte pas qu’on le résume uniquement à Questions pour un champion. Pourtant, depuis son départ forcé du jeu télévisé de France 3, il enchaine les polémiques. Il y a quelques mois, sur le plateau de Cyril Hanouna, son fils caché défraie la chronique. En parlant de son enfance ratée, il démolit le moral des fanzouzes de TPMP. Personne n’aurait pu anticiper ce qui se dissimulait derrière le sourire de l’ancien animateur.

Sans plus attendre, Zeronews vous raconte sa dernière frasque. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celui qui a composé une ode au pl*isir à Herbert Léonard a laissé son amabilité au vestiaire ! Personne ne ressortira indemne de cette expérience, pas même Jordan de Luxe !

Julien Lepers commence mal !

Capture d’écran (c) Chez Jordan (c) C8

Juste après le générique, les hostilités commencent. En effet, Julien Lepers n’a pas l’air d’apprécier l’effet d’annonce de Jordan. Incapable de se retenir, il va alors prendre les devants pour aider son ami à progresser. On ne sait pas si c’est de la bienveillance ou une remontrance, toujours est-il qu’il lui impose « une introduction plus dynamique« .

Avant que l’intéressé ne puisse rebondir et se défendre, il lui exige une nouvelle condition étrange : le vouvoiement. Depuis le temps qu’ils se fréquentent, c’est bizarre. Sentant qu’il a poussé le bouchon trop loin, il se rattrape avec les moyens du bord.  « Je suis content d’être là, ça fait très longtemps qu’on ne s’est pas vus. Je te regarde de temps en temps« . S’emparant de la perche, le confident des stars lui secoue les puces. En seulement trois mots, il le fait vaciller de son piédestal. « On est à l’antenne. » Sous le choc, il bafouille. « Mais non, ce n’est pas possible…. Bonjour Jordan alors »

Un bilan fracassant

À la fin de la saison dernière, il avait menacé de quitter le plateau si on lui parlait encore de son rival Samuel Etienne. Cette fois, il semble s’être radouci. Stupéfiait que « les jeunes soient aussi accros à cette émission… » il s’en attribue le mérite. Dans un sourire, il confie qu’il ne se passe pas un jour sans qu’on l’interpelle dans la rue pour un selfie ou une dédicace. Jordan n’est pas étonné de cette confidence. Malgré leur précédente altercation, il le considère comme un mentor au cœur d’or. Aussi louche que cela puisse paraître, il avoue qu’il ignore si le programme existe toujours.

Le moment est venu d’aborder un paradoxe qui hante les fans. Doucement, avec tact, Jordan de luxe précise que « cette émission a cartonné, car vous avez un côté délirant… Mais pourtant ça n’avait pas plu à Dana Hastier qui avait indiqué que vous étiez ingérable. » Suite à cette révélation, Julien Lepers sort de ses gonds et balaie cette thèse d’un revers de la main. « Si j’avais été [comme ça], comment aurais-je pu rester près de 30 ans ? J’aurais été viré tout de suite donc ça ne tient pas la route »

Julien Lepers tombe le masque

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus, le tournage de l’ultime émission, Julien Lepers va la conserver dans sa mémoire jusqu’à son dernier souffle. Pour ce créneau horaire, il se souvient d’ailleurs avoir pulvérisé des records d’audience. « On a eu 2 millions de téléspectateurs. » Agacé, ayant le sentiment d’être un disque rayé, il souhaite changer de sujet. Par contre, le séisme ressenti au plus profond de son âme, il ne faiblit pas d’un iota. « Je me suis pris un choc (…) Je n’ai eu aucun merci, au revoir, [ni] cadeau [ou] sourire. » À l’instar de Patrick Sébastien, il n’a rien compris, mais ne veut pas de la pitié de ses admirateurs, juste du respect !

Merci à notre confrère Jordan de Luxe / Télé Loisirs / C8