Johnny Hallyday : ce trésor inestimable retrouvé dans sa veste destinée à une exposition

L'exposition Johnny Hallyday se prépare à ouvrir ses portes en Belgique. Les derniers détails sont revus et certains d'entre eux par Laeticia Hallyday en personne. En préparant une veste du rockeur, elle retrouvait un trésor dans une poche.

©KCS PRESSE-Johnny Hallyday : ce trésor inestimable retrouvé dans sa veste destinée à une exposition

Montrer Dissimuler le sommaire

Johnny Hallyday nous quittait le 5 décembre 2017. C’est cinq ans plus tard, en 2022, que la première exposition officielle qui porte son nom verra le jour. Pour ce musée d’un nouveau genre, ce sont 2 000 m² d’espace, en forme de guitare, qui vont accueillir les précieux souvenirs de la star.

 

Les lecteurs de Zéronews le devinent, les tenues de Johnny Hallyday seront aussi présentes parmi les reliques du Taulier. Notamment certains de ses blousons en cuir. Mais n’allons pas croire que de préparer une telle exposition consistait simplement à étaler la penderie de Johnny.

 

En effet, Laeticia Hallyday et ses équipes ont travaillé dur pour rendre ce grand projet possible. Et Johnny Hallyday n’avait pas rendu la tâche facile étant donné qu’il n’était pas réputé pour s’attacher à ce genre de choses. En revanche, c’est ce qui pouvait se trouver dans ses poches qui avait la plus grande valeur à ses yeux.

 

Johnny Hallyday gardait un trésor près de lui

 

Rassemblant, nettoyant et sublimant des affaires portées par Johnny Hallyday, Laeticia a donc été amenée à vérifier les poches de vestes de son défunt mari. Un moment pas forcément évident, Zéronews vous l’accorde. D’autant plus si dans ces poches se trouvaient des objets d’une immense valeur sentimentale.

 

Dans les colonnes de Gala, Laeticia Hallyday révèle les détails émouvants de sa trouvaille. « Johnny mettait tout le temps plein de choses dans ses poches de vestes, des briquets, des médicaments, des peignes, des cartes de visite… », déclarait la maman de Jade et de Joy.

 

« La semaine dernière, quand je sélectionnais les vêtements, à Los Angeles, j’ai eu une émotion en ouvrant cette Chrome Hearts. J’ai retrouvé dans la poche intérieure une photo de Jade à 3 ans. II l’avait gardée sur lui, je ne le savais pas, ni Jade. Quand je l’ai dit à ma fille, en larmes, elle m’a demandé de la laisser dedans. », ajoutait la veuve de Johnny Hallyday.

 

Des témoignes émouvants

 

Décidément, l’exposition Johnny Hallyday sera bien plus riche en émotions que ce que nous aurions pu imaginer. Comme le soulignent nos confrères chez Femina, Laeticia Hallyday disait à l’AFP que l’exposition est « un voyage dans toute l’histoire de sa vie », une manière de « faire revivre » Johnny Hallyday. « Je suis un peu la mémoire de Johnny […] J’amène mes souvenirs, j’essaie de retranscrire exactement les choses telles qu’elles se sont passées. », ajoutait-elle.

 

Enfin, sur les ondes de RTL, ce dimanche 25 septembre, Laeticia Hallyday se confiait à nouveau. « Depuis 1995, je garde tous ses costumes. Ceux d’avant, il a fallu que je les rachète avec l’aide de fans et de son habilleuse. (…) Au dernier étage de notre maison, j’ai fait un musée avec les costumes de Johnny. », expliquait la veuve de Johnny Hallyday. Et inutile de préciser que posséder un tel musée chez soi, de surcroît en l’honneur de son défunt mari, est loin d’être une mince affaire.

 

Mais c’est la mission que Laeticia a reçu de Johnny Hallyday. Et elle entend bien la mener à bien. Retrouver une photo de Jade dans la poche d’un blouson, c’est un cadeau qui vaut sans doute ce genre de sacrifices.