Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) révèle la drôle de manie d’Eric, ex-grand Maître de midi

Dans l'épisode du jeu télévisé 12 Coups de midi diffusé le dimanche 7 mai, l'animateur Jean-Luc Reichmann a raconté une histoire amusante à propos d'Éric, un ancien grand champion du jeu, pour plaisanter sur une de ses habitudes inhabituelles.

© TF1

Depuis près de treize ans, Jean-Luc Reichmann anime Les 12 Coups de midi sur TF1 avec succès. Chaque jour, il pose des questions variées à ses candidats et discute avec eux pour mieux les connaître. Dans l’émission du dimanche 7 mai, il a été intrigué par un passe-temps de l’une des candidates qui apprécie regarder des vidéos de nettoyage de tapis. Il lui a posé la question et elle a expliqué timidement que depuis son adolescence, elle a développé un intérêt particulier pour l’entretien ménager.

Elle a commencé à chercher des astuces pour nettoyer les taches sur les tapis de sa chambre et a découvert les vidéos de nettoyage de tapis sur internet. Depuis, elle a régulièrement regardé ces vidéos pour améliorer ses compétences en nettoyage. Elle a également commencé à expérimenter différentes techniques pour nettoyer les taches sur les tapis et a même aidé ses amis à nettoyer leurs tapis. Elle a trouvé que le nettoyage de tapis était une tâche difficile mais gratifiante, car elle pouvait voir les résultats immédiatement.

Jean-Luc était fasciné par son histoire et a commenté qu’il n’avait jamais rencontré quelqu’un qui aimait autant le nettoyage de tapis. Il a également ajouté que c’était une compétence utile à avoir, car tout le monde a des tapis chez eux et il est important de savoir comment les nettoyer correctement pour les faire durer plus longtemps.

Jean-Luc Reichmann: (Nettoyage de tapis) une habitude surprenante ?

Une femme a expliqué qu’un jour, alors qu’elle parcourait Instagram, elle est tombée sur une vidéo de nettoyage de tapis qui a attiré son attention. Elle a été fascinée par la façon dont les nettoyeurs ont utilisé différents ustensiles pour nettoyer les tapis très sales présentés dans la vidéo. Elle a été particulièrement satisfaite de voir les tapis tout propres à la fin.

Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission, a été étonné et un peu moqueur en demandant : « Ça veut dire que vous pouvez vraiment regarder un nettoyage de tapis pendant des minutes ? Je ne savais pas que ça existait, madame. » Cependant, la femme a expliqué qu’elle n’était pas seule dans son intérêt pour ce type de vidéos. En effet, il y a une communauté de personnes qui partagent cette passion pour le nettoyage de tapis et qui trouvent cela très satisfaisant à regarder.

Cette histoire a rappelé à Jean-Luc Reichmann une anecdote sur Éric, un ancien participant de l’émission, qui avait une passion étonnante : regarder son carrelage sécher. L’animateur a conclu en félicitant la femme pour son intérêt pour le nettoyage de tapis et en demandant des applaudissements pour elle. En fin de compte, il est fascinant de constater que des habitudes apparemment insignifiantes peuvent devenir une source d’intérêt pour certaines personnes, et qu’il y a une communauté pour tout.