Montrer Dissimuler le sommaire
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, les internautes ont vu Jean-Luc Reichmann fatigué, assis dans son lit avec les cheveux en désordre. C’était tard dans la nuit après une longue journée de tournage. Avant de se coucher, la star de la série Léo Mattéï a parlé de l’avenir de la série sur TF1 et a partagé avec ses fans sa consternation après avoir découvert une fausse information à son sujet.
Bien que plusieurs sites aient relayé cette information, il l’a démentie. « Je dois vous montrer ça », a-t-il taquiné ses fans, « je sais qu’il est tard, je viens de rentrer du tournage à minuit, […] mais il faut que je vous montre cette folie que j’ai vue sur les réseaux sociaux ». En outre, lors d’une interview, il a fait une déclaration affectueuse à Mimie Mathy.
Jean-Luc Reichmann explique une fausse nouvelle en direct pendant la nuit
Jean-Luc Reichmann a découvert plusieurs articles en ligne le concernant. Ces articles prétendent qu’il serait le propriétaire d’une grande maison à Versailles. Il a lu le titre de la nouvelle à haute voix devant la caméra : « Découvrez la magnifique maison de Jean-Luc Reichmann dans un quartier chic de Versailles ». Il a montré l’écran de son ordinateur et fait défiler les différents sites qui ont repris cette information, en précisant le nom de chaque publication.
Ensuite, il a cliqué sur l’un des articles qui décrivait « ce havre de paix éloigné de Paris ». Tout en souriant, il a poursuivi sa lecture : « Cette maison rustique est décorée de gros meubles en bois sombres et a des murs en pierre blanche. Il s’agit d’un nid douillet qui ressemble à une maison de campagne et qui date de 1860 ». Il a également décrit le jardin où il « plante régulièrement des géraniums, des hortensias, des rosiers et des glycines ». Il a conclu en indiquant que la maison a été construite à Versailles, un ancien lieu de villégiature du roi de France.
Il met les choses au clair
Jean-Luc Reichmann s’insurge contre des articles qui parlent de lui et qui contiennent des informations fausses. Il dément formellement être propriétaire d’une « villa gigantesque » à Versailles, une ville où il n’a jamais mis les pieds. Si Jean-Luc Reichmann n’avait pas pris le temps de démentir cette fausse information, il aurait pu laisser penser à tort que c’était vrai.
Cette situation rend Jean-Luc Reichmann fou, car il trouve que la société est folle de véhiculer de telles informations. Mais il tient à rassurer ses fans : quoi qu’il arrive, il est là et il va bien. Il préfère prendre la parole pour leur dire la vérité et les rassurer, plutôt que de les laisser croire en des informations fausses. Alors que Jean-Luc Reichmann se sent bien dans son lit, il conclut son message avec un éclat de rire.