« Je suis endetté » : Stéphane Bern sans filtre sur ses galères financières dans C à vous

Qu'il semble loin le Stéphane Bern coincé des débuts. Aujourd'hui, même s'il n'est plus aussi riche qu'avant, sa nouvelle vie ne lui laisse aucun répit. Zeronews vous dévoile les tenants et les aboutissants de cette polémique !

©MAXPPP-"Je suis endetté" : Stéphane Bern sans filtre sur ses galères financières dans C à vous

Montrer Dissimuler le sommaire

Depuis son départ de Paris, Stéphane Bern déprime. Forcé de tout payer de sa poche, il n’a plus le moindre sou en banque. Aïe, ça pique !

SOS Stéphane Bern en détresse !

Lorsque Stéphane Bern annonce son rejet de la capitale, c’est un cataclysme. Dire qu’il maitrise tous les secrets des monuments est un euphémisme. Hélas, il estime que la saleté envahit Paris. En colère contre Anne Hidalgo et ses travaux interminables, il ne peut pas gérer ce calvaire plus longtemps. Après avoir fait ses valises, il déniche un adorable bien à Thiron-Gardais. Pour ceux qui l’ignorent, ce village se trouve dans le département de l’ Eure-et-Loir, et plus précisément dans le Perche.

Fou amoureux de son chéri Youri, Stéphane Bern souhaite plus que tout au monde y écrire un nouveau chapitre à son conte de fées. Le duo ne sait pas encore qu’ils vont devoir gérer une série d’imprévus financiers et logistiques.  Accrochez-nous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Tout sur son projet pas comme les autres

Qu’on se le dise, loin d’avoir la classe de son ancien hôtel particulier, son actuelle demeure a longtemps été un établissement scolaire. C’est pourquoi, en décidant de le restaurer et de l’ouvrir au public, Stéphane Bern titille la curiosité de ses visiteurs. Lorsque certains lui demandent d’aller dans ses appartements, il refuse. Après tout, il a le droit de conserver une part de mystère ! Souhaitant se justifier, il raconte qu’on ne s’attente surtout pas à voir un palais ! Insistant sur la maigre superficie des chambres, il persiste et signe. Il réside à présent dans « un endroit plutôt simple ».

Pour rentabiliser les frais des travaux, Stéphane Bern a une idée de génie. Il va leur donner un accès privilégié au « musée et au jardin. » De surcroît, quoi de mieux que de façonner « un lieu culturel [avec] des animations, des nuits contées et des concerts » ? Des étoiles dans les yeux, il semble fier d’avoir réussi à mettre sur pied un tel projet en moins d’un an. « Ça donne un sens à la vie. Je trouve c’est merveilleux cette aventure du patrimoine. » Conscient qu’il n’est pas le seul sur le marché du tourisme, il nous précise qu’il serait vain de croire que son statut de présentateur vedette lui a ouvert des portes. C’est justement le contraire !

La double peine de Stéphane Bern

S’il devait faire le bilan de cette première saison, Stéphane Bern dirait qu’il a eu un peu de monde. Et que donc, c’est prometteur pour la suite. Or, pour rentabiliser les frais, il n’a pas eu la chance de décrocher la subvention. Motivé, croyant dur comme fer à ses rêves, il vend ses meubles aux enchères. Dans le même temps, il s’engage dans plusieurs crédits auprès des banques. D’un sourire malicieux, il nous demande de prier pour son âme. Pourvu qu’il reste sur Terre assez longtemps pour rembourser tout ce petit monde. Ainsi, il pourra savourer chaque minute de bonheur. C’est tout ce qu’on lui souhaite !