Iris Mittenaere sous le choc : l’ex-Miss France réveillée par les flammes, clichés glaçants

La nuit du dimanche 6 novembre, Iris Mittenaere a eu une grosse frayeur. D'où viennent ces vidéos effrayantes postées sur ses réseaux ?

© Julie Monnerie

Montrer Dissimuler le sommaire

Dimanche 6 novembre fut une journée plutôt mouvementée pour Iris Mittenaere. Résidant à Dubaï depuis plusieurs années avec son compagnon, Miss France 2016 a assisté à une scène d’horreur qu’elle n’est pas prête d’oublier. Zeronews vous livre tous les détails dans cet article.

Iris Mittenaere et son compagnon choqués par cette scène de chaos

« En pleine nuit, nous avons commencé à entendre des bruits de plus en plus forts. En ouvrant les rideaux, nous avons vu le chaos » a raconté Iris Mittenaere dans une de ses publications Instagram. L’ancienne miss et son compagnon, Diego El Glaoui, ont été réveillés par les flammes. Très choqués par cette scène surréaliste, le couple a partagé et commenté les images filmées sur Instagram.

En contact permanent avec ses nombreux admirateurs, Iris Mittenaere a souhaité faire part de ce qu’il s’est passé cette fameuse nuit. Dimanche 6 novembre, elle et son compagnon ont eu très peur ont découvrant les flammes au plus près de leur domicile. « Le cœur qui s’accélère et le sentiment que tout peut basculer d’un coup. » a-t-on pu lire en légende des vidéos effrayantes de l’ancienne Miss. Heureusement, la peur n’a pas empêché le couple de réagir avec bon sens.

Un immeuble voisin ravagé par les flammes

« Toutes les images que je vous partage ont été filmées après avoir mis Iris en sécurité. Nous sommes sortis en 10 secondes après avoir vu l’incendie en enfilant simplement un jean et un T-shirt. » a raconté Diego El Glaoui, le compagnon d’Iris Mittenaere. Ce dernier a donc accompagné sa belle loin de l’immeuble en flammes avant de revenir au plus près du drame.

Les flammes étaient proches et impressionnantes, mais elles n’ont pas affecté l’immeuble du couple. Cependant, les tourtereaux ont tout de même craint que l’incendie se propage et finisse par gagner leur bâtiment. Par ailleurs, si Diego El Glaoui a tenu à retourner dans l’appartement seul, c’était pour récupérer les passeports de chacun d’eux. « Ma crainte était que l’incendie se propage avec tous ces morceaux enflammés qui tombaient sur notre terrasse et qui pouvaient facilement déclencher un incendie sur le mobilier extérieur. » a-t-il expliqué.

Plus de peur que de mal

Quoi qu’il en soit, l’incendie n’a pas atteint l’immeuble du couple, à présent hors de tout danger. Malgré cela, les abonnés d’Iris Mittenaere se sont mobilisés et ont inondé son compte Instagram de messages de soutien. La Miss s’est alors empressée de les rassurer et les remercier. « Ne vous inquiétez pas, nous sommes en sécurité, loin de l’immeuble. » a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Nous étions au meeting point avec tout le monde en attendant les instructions et sommes à présent partis ».

D’après les informations relayées par la presse, le feu s’est déclaré vers deux heures du matin. L’immeuble concerné était un gratte-ciel haut de 35 étages et situé près du Burj Khalifa. Il s’agit du plus haut bâtiment du monde. Pour le moment, les autorités locales n’ont recensé aucune victime. Tandis que l’extérieur du bâtiment concerné semble avoir subi de gros dégâts, seulement quelques appartements ont été touchés par les flammes.