Gérard Darmon furax contre Jean-Pierre Bacri : il s’effondre en évoquant leur clash, « deux imbéciles »

Gérard Darmon et Jean-Pierre Bacri étaient liés par une belle et solide amitié. Hélas, un problème les a éloignés. Le comédien est en pleurs.

©France2-Gérard Darmon furax contre Jean-Pierre Bacri : il s’effondre en évoquant leur clash, "deux imbéciles"

Montrer Dissimuler le sommaire

En général, Gérard Darmon est plutôt maitre de ses émotions, mais cette fois-ci, il a complètement craqué dans l’émission En aparté de ce mardi 4 octobre. En effet, il a levé le voile sur ses sentiments au sujet de Jean-Pierre Bacri. Le comédien s’est remémoré les souvenirs qu’ils avaient en commun et il était particulièrement nostalgique. Pour rappel, Jean-Pierre Bacri est décédé le 18 janvier 2021 d’un cancer à l’âge de 69 ans.

Gérard Darmon et Jean-Pierre Bacri : une longue amitié détruite

On a adoré Gérard Darmon dans la série, disponible sur Netflix, Family Business. On s’est aussi beaucoup amusé dans l’émission LOL qui rit sort. Une chose est sûre, il est resté de marbre dans le jeu et il a réussi à maitriser ses émotions comme personne. Mais, même si le comédien ne parait pas comme ça, il est très sensible et il est loin d’avoir un cœur dur. Ce mardi 4 octobre, il se trouvait sur le plateau de Nathalie Lévy dans l’émission En aparté sur Canal +. C’était l’occasion de revenir sur sa vie. Que ce soit sur le plan privé ou professionnel. Ainsi, Gérard Darmon a évoqué sa longue carrière et beaucoup de souvenirs ont ressurgi. Un moment dans le programme a été particulièrement émouvant quand il s’est remémoré ses problèmes avec Jean-Pierre Bacri.

Un incident est venu tout gâcher

Gérard Darmon et Jean-Pierre Bacri ont partagé une amitié très forte. Elle paraissait sans failles et pourtant… Un triste incident est venu compliquer leur lien. Le comédien n’a pas voulu donner plus de détails sur la raison de leur conflit. « On avait des rapports difficiles. On est resté fâché assez longtemps comme les deux imbéciles qu’on était lui et moi. Quand on s’est retrouvé, on s’est retrouvé comme deux imbéciles aussi, et on a perdu du temps« , raconte-t-il avec beaucoup de regret. Pour Gérard Darmon, c’est vraiment le plus gros drame de son existence. Il n’a pas pu empêcher ses larmes de monter aux yeux et les a laissés faire. On ne peut pas tout contrôler même quand on se trouve sur un plateau de télévision…

Gérard Darmon fait une belle déclaration à son ami

Une chose est sûre, Gérard Darmon semblait bouleversé par la situation : « Je l’aime toujours et j’y pense tous les jours. On a eu l’occasion de se le dire très longtemps. », ajoute l’acteur. Il précise qu’il ne veut pas « faire dans le pathos« , mais il a tout de même fait une très belle déclaration à son ami décédé. « Cet homme était un homme d’abord d’accès facile, et en même temps complexe. Il avait la maladie de l’intelligence, il était drôle, intelligent, sensible, d’une acuité… », commence-t-il avant d’ajouter : « Il était rapide, il y avait des fulgurances et ça nous convenait très bien. L’un répondait à l’autre, l’un faisait rire l’autre, il n’y avait pas d’ordre, c’était comme ça. Une espèce de gémellité. » 

Des mots qu’il aurait dû lui adresser pendant qu’il était encore sur cette terre. Mais, une chose est sûre, il a dû les entendre depuis là-haut. Alors, Gérard Darmon doit accepter de vivre sans son ami et sans ses regrets.