Claude Lelouch dévoile la raison qui l’a empêché de travailler avec Alain Delon

Questionné par les lecteurs de La Voix du Nord, le réalisateur Claude Lelouch a évoqué la raison qui l’a empêché de tourner avec Alain Delon. Zeronews vous donne tous les détails à ce sujet.

©AFP

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Lors du festival CineComedies, qui a eu lieu à Lille le jeudi 29 septembre, Claude Lelouch a répondu aux questions des lecteurs du journal régional La Voix du Nord. L’occasion pour lui de revenir sur ses multiples collaborations, mais aussi sur celles qu’il aurait aimé avoir. Le réalisateur a évoqué ses regrets de ne pas avoir pu tourner avec la star Alain Delon.

Les regrets de Claude Lelouch

« Alain Delon, on a failli tourner deux ou trois fois ensemble, mais pour des questions financières, on ne s’est jamais mis d’accord », a-t-il dit. Une déception qui fait aussi écho avec l’échec d’une collaboration avec une autre vedette des années 1960. « J’ai failli tourner avec Brigitte Bardot. On a eu un déjeuner, mais elle m’a avoué qu’elle n’aimait pas le cinéma, ça m’a refroidi », a-t-il révélé.

Mais ce n’est pas fini ! Le célèbre réalisateur souhaitait également tourner avec un autre monstre du cinéma français : Jean Gabin. « J’aurais adoré tourner avec Jean Gabin. On avait un beau projet », a-t-il enchaîné, avant de regretter la mort du comédien : « C’est lui qui devait jouer dans Le Chat et la souris, pour reformer le binôme avec Michèle Morgan ». Heureusement, le réalisateur a eu le plaisir de travailler et de devenir copain avec Belmondo. « Lui et moi, on a senti qu’on était faits pour déconner ensemble. C’est un homme qui était dans la joie, tout le temps. On a fait Un homme qui me plaît, Itinéraire d’un enfant gâté et Les Misérables. Trois excellents souvenirs. Il me manque énormément », a terminé Claude Lelouch.

Très touché par la mort de Jean-Louis Trintignant

Pour Claude Lelouch, la mort de son copain, Jean-Louis Trintignant, le 17 juin 2022 a été un gros choc. Alors au volant de sa voiture au moment d’apprendre l’information, le réalisateur a été arrêté par la police pour avoir roulé trop vite. « Juste après avoir appris la nouvelle à la radio, j’ai été arrêté par les forces de l’ordre pour un excès de vitesse. Je leur ai dit que je venais d’apprendre la mort de Jean-Louis, ils m’ont reconnu et ils m’ont laissé partir », a-t-il dit au journal Le Parisien, avant de continuer : « J’ai perdu un père, un frère, un copain. C’est plus qu’un choc que je ressens, c’est un morceau de ma vie qui s’en part ».

Pour les profanes en cinéma, Claude Lelouch a réalisé un film culte « Un homme et une femme », avec une scène culte sur une plage à Deauville. Le film a été primé dans de nombreux festivals. Cela a marqué le début en fanfare de la carrière de Lelouch. Dans les semaines et mois à venir, Zeronews ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Claude Lelouch.

Publicités