Christophe Willem : sa confidence inattendue sur Slimane, « le Jean-Jacques Goldman d’aujourd’hui »

C'était un superbe compliment que faisait Christophe Willem au sujet de Slimane, lors de son interview sur les ondes de M Radio. Zoom sur son humble intervention.

©M Radio-Christophe Willem : sa confidence inattendue sur Slimane, "le Jean-Jacques Goldman d’aujourd’hui"

Montrer Dissimuler le sommaire

Christophe Willem est de retour sur le devant de la scène musicale. Il revient avec un nouveau projet : son album Panorama et le single PS Je t’aime pour le mettre en lumière.

 

Or, pour l’écriture de ce titre accrocheur qui résonne dans les oreilles du public depuis sa sortie, Christophe Willem a fait appel à un artiste réputé pour ses tubes, son écriture simple, si belle et percutante. Les lecteurs de Zéronews l’auront compris, il s’agit de Slimane !

 

Christophe Willem et Slimane : une collaboration artistique qui cartonne

 

Slimane écrit en effet des textes pour de nombreux artistes. Encore un talent à ajouter à son arc. Malgré son succès en tant que chanteur, il sait aussi s’effacer pour mettre sa plume au service des autres. Et ici en l’occurence, au service de Christophe Willem.

 

Celui que l’on surnommait la tortue était l’invité de Sophie Davant, sur les ondes de M Radio, pour parler de son retour musical. Et il n’a donc pas oublié de saluer le travail de Slimane, en le comparant à l’un des plus grands artistes entre tous : Jean-Jacques Goldman !

 

« Slimane, c’est le Jean-Jacques Goldman d’aujourd’hui. Je le pense sincèrement. Il a une capacité à retranscrire exactement ce que les artistes pour qui il travaille vivent ou ressentent. Je pense à ‘PS: Je t’aime’ qui est un titre faussement léger car ça raconte un peu tout ce désamour que j’ai ressenti. », déclarait Christophe Willem.

 

« Et il arrive à faire danser les gens sur une chanson qui parait très légère, que chacun peut s’approprier dans une histoire d’amour classique. Alors qu’au fond ça dit que je ne suis plus la même personne qu’avant, pourquoi vous m’avez abandonné en chemin ? Donc, c’est beaucoup plus profond que cela ne paraît. C’est la force de Slimane, je le trouve incroyable. », ajoutait le chanteur, profondément sincère.

 

Une admiration réciproque

 

En poursuivant son interview, Christophe Willem a continué de vanter les mérites de Slimane. Mais il a également souligné que ce dernier lui avait confié l’admirer en retour. Evidemment, cela ne pouvait que mettre du baume au cœur du chanteur.

 

« On se côtoyait chaque année sur les ‘Restos du coeur’, mais on ne se fait pas revu en-dehors de cette occasion. Et quand on y était et qu’on discutait avec Amel Bent, Slimane nous disait : ‘Tu sais, vous êtes deux artistes que j’ai vus à la télé. Vous faites partie des artistes qui m’ont donné envie de faire ce métier.' », racontait Christophe Willem, toujours sur les ondes de M Radio.

 

« C’était la première fois que j’étais confronté à quelqu’un qui a un succès incroyable et qui me disait que, d’une certaine manière, j’avais été un exemple pour lui. J’ai pris un coup de vieux intersidéral mais en même temps, c’est hyper gratifiant. », ajoutait-il avec émotion.

 

« Il m’a dit : ‘Tu ne te rends pas compte que, dans ma vie, tu as eu une grosse importance mais dans la vie de ceux qui t’écoutent, tu es lié à un souvenir, à une histoire qui leur est propre et tu es important dans la vie de certaines personnes. Cette discussion a été un électrochoc. », avouait enfin Christophe Willem.