Christophe : voici à quoi ressemblait son appartement et la décoration insolite de son univers

Deux ans après sa mort, Christophe continue de hanter les esprits des mélomanes. De l'étape création de la mélodie à celle des paroles de ses chansons, il ne faisait rien à moitié Daniel Bevilacqua ! C'est parti, suivez le guide !

© PARISMATCH/SCOOP

Montrer Dissimuler le sommaire

Derrière ses lunettes bleues, Christophe avait un train d’avance. Rares sont ceux qui ont eu un accès VIP à son havre de paix !

Christophe comme vous ne l’avez jamais vu !

Pour les férus de musique, le 13 octobre est une date à cocher d’une croix noire. En effet, le surdoué Christophe aurait soufflé sa soixante-seizième bougie. Lors du premier confinement, il s’envole en direction de ses paradis perdus. Vu le contexte sanitaire, les fans ne peuvent pas lui rendre l’hommage qu’il mérite. Donc, ils se consolent en écoutant régulièrement ses plus beaux titres. Inclassables, ils traversent le temps sans prendre une ride. Au contraire, même les plus jeunes générations aimeraient avoir le dixième de son talent. Quant à ses collègues, ils n’arrivent pas à digérer de n’avoir pas pu aller aux funérailles afin de lui dire un dernier « au revoir et chapeau l’artiste » !

Quelque mois avant le drame, Christophe invite les caméras de Paris Première de filmer son « antre« . C’est tellement rare que ça méritait bien un documentaire. C’est l’évidence, ceux qui ont pu voir cet appartement se comptent sur les doigts d’une main. Du reste, ils ne sont toujours pas remis de cette expérience.  Insomniaque, assumant son constant décalage avec le monde réel, il avoue y avoir pourtant composé ses plus belles chansons dans son laboratoire du 14ᵉ arrondissement.

Une collection incroyable

Comme tout bon mélomane qui se respecte, il possède son propre « studio ». Incapable de se passer de tous ses instruments, sa table de mixage fait le lien entre ces derniers. S’il devait résumer, il dirait qu’il a organisé les choses de manière à avoir un côté « création » et un autre « son« . Quant à la décoration des lieux, elle est pour le moins atypique. Au milieu de tout ce bric-à-brac, il y a des pièces collector. Afin de s’y retrouver sans y laisser des plumes, Christophe tente de les placer dans un endroit à part. C’est peine perdue. Du coup, quand il a un moment de spleen, il regarde et commente tous ses clichés souvenirs.

L’enfance de Christophe n’a pas été un long fleuve tranquille. Zeronews sait que sa mère a essayé de mettre fin à ses jours. Ce jour-là, une odeur de gaz qui provient du petit appartement alerte son frère et lui. Très vite, ils prennent les choses en main et décident d’appeler à l’aide. Traumatisé, ignorant si elle allait revenir à elle, il gardera à jamais cette image dans un coin de son cœur brisé. En ce qui concerne son père, ce n’est guère plus réjouissant. Homme volage, il utilise son enfant comme alibi.

Comment avancer et se construire avec un tel bagage psychologique ? Ce n’est pas pour rien qu’il aura toujours des rapports tendus avec son fils Romain. Au point qu’il n’a jamais voulu le reconnaitre. Quant à sa fille Lucie, c’est une autre histoire. Il ne fait aucun doute qu’uniquement les notes ont pu servir d’antidotes à son âme brisée.

Où est passé tout le matériel de Christophe ?

Début novembre 2020, des enchères mettent en vente tout ce que Zeronews vient d’évoquer. Comme le précise ce tweet, des célébrités ont fait le déplacement. Prêts à dépenser une fortune pour avoir un souvenir de Christophe, les admirateurs de la première heure cassent leur tirelire. Malgré la somme colossale récoltée, ils contestent que tout l’or du monde ne suffira pas à ramener leur héros parmi eux ! RIP…