Christophe Dechavanne : sa fille explose en larmes pour la première de Quelle époque

La fille de Christophe Dechavanne tombe en pleurs dans l'émission Quelle époque sur France 2. On vous explique pourquoi.

©par Antoine Trefcon-Christophe Dechavanne : sa fille explose en larmes pour la première de Quelle époque

Montrer Dissimuler le sommaire

Une toute nouvelle émission est arrivée sur nos écrans ce samedi 24 septembre. Il s’agit de Quelle époque ! qui a fait une belle rentrée avec de bons scores d’audience. Le programme est présenté par Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur la chaine France 2. Les animateurs ont profité de l’effet de surprise et de curiosité. Mais, il faut dire aussi que l’émission était particulièrement bien organisée. Dès les premiers instants, l’ambiance et l’émotion étaient au rendez-vous. De quoi donner envie aux téléspectateurs de visionner la suite de l’émission. En effet, quelques larmes ont coulé et ce n’était pas forcément prévu !

La fille de Christophe Dechavanne tombe en larmes…

L’émission va devenir la référence du samedi soir en 2ᵉ partie de soirée sur la chaîne France 2. Le duo Christophe Dechavanne et Léa Salamé intrigue ! Le programme « s’inscrit dans la grande tradition de la case du samedi soirdont les maîtres mots seront la liberté de parole et l’impertinence. Et, en même temps, un lieu où on se détend, on s’amuse, et on rit au travers de rendez-vous complètement addictifs« , informe France 2.

« Un talk-show spectaculaire, drôle et festif, une émission de société et de divertissement, qui va raconter notre époque et interroger notre société. Parce que notre époque est traversée par de profondes transformations, de grandes fractures et des débats idéologiques majeurs. Parce que notre société est marquée par une jeunesse en mutation, des personnalités fortes, de nouveaux modes de vie et une créativité débordante ! Quelle époque ! est un lieu de rencontres et de débatsUn lieu de rencontres entre les personnalités qui marquent l’actualité culturelle, sociétale, politique ou médiatique, dans la vie réelle comme sur les réseaux sociaux. Un plateau conçu comme une arène où vont se croiser, et débattre, artistes, polémistes, intellectuels, politiques, grands sportifs, personnalités de pouvoir et témoins de l’actualité. Mais aussi nouveaux talents et jeunes influenceurs !« , précise aussi la chaine.

Un premier épisode émouvant !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça commence bien et fort sur France 2. En effet, on ne s’attendait pas à ce que la fille de Christophe Dechavanne verse des larmes en plein direct. Ninon était dans le public et elle était venue soutenir son cher papa.

La jeune fille a ému toute l’assistance quand le chien du comédien Jean-Paul Rouve arrive sur le plateau : Gtro le Jack-Russell ressemble beaucoup à Adeck, le compagnon à quatre pattes de Christophe Dechavanne qui est décédé le 17 juin 2020. Ninon a grandi avec cette boule de poil. « Ma fille est là et ça doit lui faire de la peine en vrai de voir ça, elle a grandi avec« , explique l’animateur.

Des larmes et sourire forcé pour Ninon

La fille de Christophe Dechavanne est habillée de rose et elle a essayé de cacher son émotion avec un sourire forcé. Mais, les caméramans n’ont pas raté cet instant et ses larmes. L’animateur, quant à lui, était resté sur le ton de l’humour en balançant « ça m’énerve » à Jean-Paul Rouve. Ce dernier a admis qu’il s’agissait en effet de la même race de chien avec qui Christophe Dechavanne faisait l’animation. Léa Salamé aussi a continué sur le ton de l’humour. « On m’avait dit qu’avec Dechavanne, il risquait d’y avoir des animaux« , plaisante-t-elle.

Le duo Léa Salamé et Christophe Dechavanne affiche un bon score !

En tout cas, le petit chien a peut-être porté bonheur à Christophe Dechavanne et Léa Salamé. En effet, près d’1,1 million de téléspectateurs ont visionné l’émission, ce qui représente 17,4 % de part de marché. Ce ne fut pas le seul moment culte. On a pu écouter les souvenirs de jeunesse de Yann Moix, profiter de la présence de Jean-Luc Mélenchon et les blagues de Philippe Caverivière. Affaire à suivre pour voir si le duo d’animateurs va continuer sur sa lancée !