« Ce n’est plus Miss France » : Elodie Gossuin tacle les nouvelles règles d’Alexia Laroche-Joubert

L'ancienne Miss France était invitée sur les ondes de RTL dans "On refait la télé". L'occasion pour elle de se lâcher sur les nouvelles règles que compte mettre en place Alexia Laroche-Joubert pour le concours !

©par La Rédaction Voici-"Ce n’est plus Miss France" : Elodie Gossuin tacle les nouvelles règles d’Alexia Laroche-Joubert

Montrer Dissimuler le sommaire

Elodie Gossuin n’a apparemment pas mâché ses mots pour signifier son désaccord avec les nouvelles règles du concours Miss France. En effet, ce n’est pas un secret qu’Alexia Laroche-Joubert, nouvelle présidente de la société Miss France, a décidé de moderniser le concours.

 

Malheureusement pour sa nouvelle présidente, toutes les figures populaires qui représentent malgré elles le concours Miss France ne sont pas d’accord avec l’évolution de ces règles. Notamment Elodie Gossuin, Miss France et Miss Europe 2001. Ce 24 septembre, sur les ondes de RTL, elle a ouvertement exprimé son opinion contre les nouveautés prévues par Alexia Laroche-Joubert.

 

À en croire plusieurs des confrères de votre magazine Zéronews, dont Public, les propos d’Elodie Gossuin ne font pas dans la dentelle !

 

Elodie Gossuin critique ouvertement Alexia Laroche-Joubert

 

Depuis le mois d’octobre 2021, Alexia Laroche-Joubert a pris ses fonctions à la tête de la société Miss France. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle amène avec elle une nouvelle ère. Place aux changements chez Miss France, un concours pourtant garant de certaines traditions. Elodie Gossuin n’a donc pas eu sa langue dans sa poche quand elle a été interrogée sur le sujet.

 

Le fait est qu’Alexia Laroche-Joubert amorce un grand ménage dans la société Miss France. Les règles vont évoluer, la teneur du concours va aussi potentiellement changer et quelques têtes incontournables vont sauter. En effet, Sylvie Tellier laisse par exemple sa place à Cindy Fabre comme l’indiquent nos confrères chez Public. Mais c’est au sujet des critères de sélection qu’Elodie Gossuin aurait à redire.

 

Il est vrai que cela fait débat tous les ans. Les critères de sélection du concours Miss France sont jugés archaïques, voire discriminatoires. Ils sont pourtant les garants d’une forme de tradition comme le disent les conservateurs. Elodie Gossuin ferait-elle partie de ceux-là ?

 

Le point de vue sans concession d’une ancienne Miss France

 

Avec les nouvelles règles prévue par le règlement, le concours Miss France est par exemple présent ouvert aux mères de famille, aux femmes mariées ou encore aux femmes transgenres. De plus, les tatouages sont désormais autorisés et la limite d’âge n’est plus d’actualité.

 

Sur ce sujet, Elodie Gossuin a donc bien des choses à redire. Son franc-parlé l’empêche de tomber dans le classique discours démagogique. « Je suis très terre à terre, mais si t’es une mère de famille, tu ne peux pas être Miss France. Au quotidien, c’est impossible. Tu ne vois pas ton enfant pendant un an. », disait-elle par exemple.

 

« Tu ne peux pas ne pas avoir de limite d’âge, une Miss France de 45 ans... Je ne serais pas Miss France aujourd’hui comme je l’ai été à 20 ans. », ajoutait Elodie Gossuin sans détours. Selon elle, c’est même absurde de supprimer ainsi les critères sous prétexte de limiter des formes de discrimination qui se produiront quand même.

 

Puisque même sans limite d’âge, il reste difficile à concevoir que les plus âgées des aspirantes Miss France se fassent une place dans le concours. « Il faut bien des critères dans tout ce que l’on fait. », concluait Elodie Gossuin. Alexia Laroche-Joubert n’a pas encore répondu à ces critiques. Mais ne doutons pas qu’elle s’y prépare puisque l’ancienne Miss France n’est pas la seule à les lui adresser publiquement…