Camille Lellouche effondrée durant le tournage de « Ne me jugez pas », elle déballe tout

Camille Lellouche est une artiste engagée qui a vécu le pire à cause d'une de ses anciennes relations amoureuses. Elle partage sans tabou !

©AFP

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce vendredi 30 septembre 2022, le clip d’une chanson engagée de Camille Lellouche est sortie sur YoutubeIl s’agit de Ne me jugez pas. La chanteuse a fait participer des personnes de sa communauté sur Instagram. C’était le moyen idéal pour mettre en avant des personnes et des combats différents en lien avec le sujet de son titre. L’artiste a bien voulu en dévoiler davantage pour Yahoo et elle est revenue sur cette période difficile de sa vie où elle a failli « sombrer« …

Camille Lellouche a connu le pire avant de retrouver la lumière

Camille Lellouche est unique en son genre dans le monde artistique français. En effet, c’est une artiste aux multiples talents : humoriste, comédienne, chanteuse… Camille Lellouche a vendu 20 000 albums et a remporté une Victoire de la musique. Une chose est sûre, la jeune femme qui s’apprête à devenir maman veut aussi faire passer des messages et s’engager. Par exemple, dans sa chanson Mais je t’aime qu’elle interprète en duo avec Grand Corps Malade, elle évoque les femmes qui hésitent à s’engager dans une relation amoureuse. Dans N’insiste pas, elle chante en solo et parle des violences conjugales. Un enfer qu’elle a connu et elle rappelle à quel point les jugements faciles d’autrui peuvent détruire des vies.

« Ne me jugez pas », une chanson émouvante qui évoque une période tragique de sa vie

Pour rappel, le titre Ne me jugez pas a vu le jour en 2021, mais pas son clip. Camille Lellouche vient tout juste de le livrer ce vendredi 30 septembre 2022, sur Youtube. À 36 ans, l’artiste révèle des clichés émouvants, en noir et blanc, avec des personnes qui la suivent depuis longtemps. La chanteuse a fait un appel sur Instagram et elle a sélectionné des hommes et des femmes divers et variés. En effet, il y avait des individus en situation de handicap visible ou pas, mais aussi des femmes tatouées, percées et voilées.

Devant la caméra, tout ce groupe de personnes déclarent Ne me jugez pas. Un message important dans le quotidien de ces personnes. « Tout a du sens dans ce clip.« , commence-t-elle avant de préciser : « Tout le monde a un vécu commun. Tout le monde a été jugé, tout le monde a souffert », explique Camille Lellouche aux équipes de Yahoo. La jolie brune a souhaité mettre « en avant les souffrances physiques, mais pas que. Il y a aussi des nanas qui ont juste des tatouages. Ces femmes-là ont vécu des abus aussi. »

Camille Lellouche s’est rapproché de ses figurants et figurantes pendant le tournage et elle a pu découvrir leur parcours de vie. Par exemple, une jeune femme a subi des violences s*xu*lles. « Quand on la voit arriver, on se dit ‘Bah, ça va quoi’. Et quand elle commence à te parler, tu te dis ‘ok’. Sans qu’on lui demande, elle s’est mise à danser, donc évidemment, je me suis mise à chialer. C’était tellement puissant juste après ses mots », se remémore Camille Lellouche avec émotion.

Camille Lellouche : multi-talent, elle est souvent critiquée

Camille Lellouche est bien sûr dans le clip et elle a un ventre bien arrondi puisqu’elle arrive bientôt à la fin de sa grossesse. Elle a toute sa place dans le groupe puisqu’elle a subi des violences de la part d’un ancien compagnon. Dans « Sept à Huit« , elle s’était confié sur le cauchemar qu’elle a supporté pendant deux ans. Elle a souvent du mal à trouver sa place dans le milieu, car elle de multiples talents, de multiples passions et de multiples blessures…

« Je chante, je fais de l’humour, du cinéma. Il y a ceux qui adorent ça, et ceux que ça emmerde », balance-t-elle avant de poursuivre : « Quand t’es une femme, on te pose vraiment la question : ‘Qu’est-ce que tu préfères ? Chanter, faire de l’humour ?’ Mais quand c’est un homme, on ne lui dit pas ça. ». Pour preuve, Camille Lellouche évoque des grandes célébrités masculines qui n’ont pas eu à choisir : « Marc Lavoine, Patrick Bruel, ce sont des gens qui montent sur scène, qui font du théâtre, du cinéma, qui chantent. Et on ne leur a jamais dit : ‘Franchement c’est fou’. » Elle termine : « J’ai vraiment besoin d’être cette femme qui fédère ce truc-là ». On lui souhaite de ne jamais choisir et de profiter de toutes ces cordes !