Benjamin Castaldi (TPMP) balance sur l’héritage de son grand-père Yves Montant

Sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi, a tenu à mettre les choses au clair au sujette l'héritage d'Yves Montand...

©C8-Benjamin Castaldi (TPMP) balance sur l’héritage de son grand-père Yves Montant

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Ce lundi 4 octobre, Benjamin Castaldi a de nouveau parler d’argent, dans Touche pas à mon poste. Le chroniqueur de Cyril Hanouna Benjamin s’est brièvement exprimé sur les finances de son grand-père adoptif, Yves Montand. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Benjamin Castaldi évoque Yves Montand

Benjamin Castaldi est le digne héritier d’une famille de grandes personnalités. En effet, fils de l’acteur Jean-Pierre Castaldi, il a aussi des grands-parents très connus. Il est notamment le petit-fils de la célèbre actrice Simone Signoret et de son premier mari, le réalisateur Yves Allégret. Mais le papa de Simon Castaldi, était surtout très proche du regretté Yves Montand. Il faut dire qu’avec sa grand-mère, les deux formaient l’un des couples les plus en vue du cinéma français à partir des années 1950.

Et justement, ce lundi, l’heure était aux confidences pour Benjamin Castaldi. Dans Touche pas à mon poste, il a glissé quelques mots au sujet de la fortune de son grand-père adoptif. Alors que Cyril Hanouna demandait à ses chroniqueurs d’imiter une star, il a naturellement tenté de pasticher Yves Montand. Et le trublion du PAF a lancé : »J’aimerais bien être ton grand-père, moi« . Ce à quoi le papa de Simon Castaldi a répondu : »Ah bon ? Ça m’arrangerait, par rapport au…« .

Yves Montand moins riche que Cyril Hanouna

Une réaction que Cyril Hanouna n’a pas compris. En effet, l’animateur de C8 a toujours cru que le grand-père de Benjamin Castaldi était plein aux as : »Nan mais attends, ton grand-père il était hyper riche, il est beaucoup plus riche que moi… t’es malade ou quoi ?« . Eh bien, apparemment pas. Le chroniqueur a expliqué qu’il avait vu les comptes de son grand-père. Et qu’il ne gagnait pas autant que son patron : « Ah non beaucoup moins, j’ai les comptes on peut comparer si vous voulez…« . 

Par la suite, Benjamin Castaldi a fait des confidences sur l’héritage d’Yves Montand. ET là encore, il explique qu’il n’a rien eu : »Il y a des enfants avant. Il y a ma mère (Catherine Allégret) et puis il y a Valentin aussi (l’unique fils biologique du chanteur, né de sa relation avec Carole Amiel) ». Si Catherine Allégret et Valentin Montand sont les deux seuls héritiers, une autre femme aimerait sa part du butin. Depuis plusieurs années, Aurore Drossart, affirme être la fille de l’acteur. 

Benjamin Castaldi compatissant avec Aurore Drossart

En février dernier, Aurore Drossart était sur le plateau de Touche pas à mon poste. Devant Benjamin Castaldi, elle avait expliqué être certaine d’être la fille d’Yves Montand. Loin d’être hostile avec elle, le chroniqueur de Cyril Hanouna était même compatissant : »Il y a certainement des faits qui sont vrais, (…) je n’ai envie que de vous croire (…) malheureusement aujourd’hui, les faits scientifiques sont ce qu’ils sont. (…) J’ai beaucoup d’empathie pour vous et aucune animosité à votre égard ».

Publicités