Benjamin Castaldi se fait arrêter par des policiers en plein direct du Morning sans filtre

Invité dans la matinale de Virgin Radio, Benjamin Castaldi a été interrompu par des agents de police.

© 20 MINUTES

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Toutes les personnalités télé et radio en sont conscientes, certains événements imprévisibles surviennent parfois en direct. Dans ce cas, gérer la situation devient compliqué. Benjamin Castaldi en a fait la douloureuse expérience lundi 31 octobre, alors qu’il intervenait dans le « Morning sans filtre ». En effet, l’acolyte de Cyril Hanouna a dû s’expliquer avec des policiers. En direct sur Virgin Radio, le chroniqueur répondait aux questions de Guillaume Genton lorsque la situation a dérapé.

Le « Morning sans filtre » a invité Benjamin Castaldi

Tous les matins depuis la rentrée 2022, les auditeurs de Virgin Radio écoutent Guillaume Genton, Diane Leyre et Fabien Delettres. Ces trois personnalités animent une émission intitulée le « Morning sans filtre ». De 6h à 9h30 du lundi au vendredi, les trois comparses évoquent l’actualité, reçoivent des invités et débattent de sujets divers. Ce lundi 31 octobre, ce n’était pas une émission comme les autres…

En ce jour de fête, le premier invité du « Morning sans filtre » était Benjamin Castaldi, un des chroniqueurs de Cyril Hanouna. Mais c’est au téléphone que les trois animateurs l’ont accueilli. Volontaire pour une petite interview, celui qui a présenté la toute première émission de télé réalité française a accepté d’évoquer sa vie amoureuse. Cela tombe bien, ce sujet intéresse de très nombreux auditeurs. Mais malheureusement, Benjamin Castaldi a rencontré quelques difficultés au moment de répondre aux questions de Guillaume Genton.

Le chroniqueur est intervenu au téléphone

Lorsque le chroniqueur de « TPMP » téléphonait à l’équipe de Virgin Radio, il ne se trouvait pas à son domicile. Au moment de répondre à une question de Guillaume Genton, Benjamin Castaldi a marqué un temps de pause. Cet instant de flottement a provoqué l’incompréhension dans les studios de Virgin Radio. Si les trois animateurs avaient compris que leur invité se trouvait dans les rues de Paris, ils ne comprenaient pas ce que signifiait ce long silence.

En effet, lorsque la voix de Benjamin Castaldi s’est tue, les auditeurs pouvaient entendre les bruits de la circulation. Par la suite, ils ont entendu le chroniqueur s’expliquer : « Je suis à la radio, je suis à la radio ». Auditeurs et animateurs ont tout de suite imaginé Benjamin Castaldi surpris par la police en train de téléphoner au volant. Cette situation inattendue a beaucoup amusé Guillaume Genton et ses deux acolytes.

Une conversation avec la police en plein direct

« Vous voulez que je fasse quoi en fait ? » a demandé l’invité du « Morning sans filtre » aux policiers potentiels. C’est alors que l’animateur de Virgin Radio lui a demandé s’il était encore disponible pour échanger. « Non, attends, je suis avec la RATP ! » a-t-il répondu.

Par la suite, Benjamin Castaldi a expliqué qu’il avait effectivement été arrêté par la police. Des agents lui ont reproché d’avoir stationné son véhicule sur le trottoir pour décrocher son téléphone. Le chroniqueur ne téléphonait donc pas au volant. Quoi qu’il en soit, cette séquence a bien diverti les auditeurs et les animateurs de Virgin Radio. Quant à l’intéressé, il se rappellera probablement longtemps de son intervention dans le « Morning sans filtre ».

Publicités