Pascal Obispo : le chanteur bouleversé par cette nouvelle tragédie

Le chanteur est affecté par une nouvelle catastrophe naturelle dans sa région, le bassin d'Arcachon. Un nouvel incendie s'est produit.

© Getty Images-Pascal Obispo : le chanteur bouleversé par cette nouvelle tragédie

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Ce dimanche 18 septembre 2022, Pascal Obispo prenait la parole sur son compte Instagram. Le chanteur est dans la tourmente à cause de sa région, le bassin d’Arcachon. En effet, il doit faire face à une nouvelle catastrophe naturelle. Cela lui rappelle les problèmes de cet été. On vous explique pourquoi.

Pascal Obispo très triste pour sa région touchée par les incendies

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Publicités

Pour rappel, en juillet dernier, la région de la Gironde a subi deux immenses incidents. Le premier s’est passé à La Teste-de-Buch et l’autre à Landiras. En effet, des dizaines de milliers d’hectares de forêt ont brulé. On se rend compte à quel point la nature est fragile et que le réchauffement climatique est en marche. En quelques instants, le patrimoine français s’est envolé en fumée. Ainsi, cela a entrainé de nombreuses conséquences pour le reste de l’environnement et les habitants. D’ailleurs, Pascal Obispo n’est pas le seul à être concerné par les catastrophes naturelles. En effet, le footballeur Mathieu Valbuena a perdu son camping et le couple, Laure Manaudou et Jérémy Frérot, ont même dû quitter leur maison.

Publicités

Pascal Obispo est très attaché à sa région. Alors, il est particulièrement touché et ému par ce qu’il se passe et n’a pas hésité à remercier les hommes qui luttent contre le feu. « Pas de mots … […] Bravo et merci aux pompiers et aux pilotes de Canadairs« , écrit le chanteur avec un cliché de la Dune du Pilat en train de flamber…

 

Le bassin d’Arcachon en feu !

Ce dimanche 18 septembre, donc 8 semaines après cette première catastrophe, Pascal Obispo revivait l’enfer des flammes… En effet, un nouvel incendie s’est produit à Arès. Une ville localisée entre le Cap-Ferret et Andernos-les-Bains. Lundi matin, le feu semblait être « contenu » et « toujours pas fixé« , mais cela n’a pas empêché 120 hectares de forêt d’être brulés. Environ 300 personnes ont été évacuées.

Publicités

Une seconde catastrophe qui rend Pascal Obispo très triste. « Est-ce que ce monde est sérieux ?« , se demande le chanteur sur son compte Instagram. Il a publié un cliché du paysage avec des flammes et les hashtags suivants « Bassin d’Arcachon« , « aujourd’hui« , « incendie » et « encore et encore« .

Les commentaires ne se sont pas fait attendre. En effet, ses followers lui ont vite répondu, car ils sont tous aussi inquiets que Pascal Obispo. « Toujours cette impuissance qui rend fou« , « Quelle tristesse cette année« , pouvait-on lire sur la Toile. D’autres internautes ont félicité les pompiers pour leur bravoure et leur courage. Bien sûr, cet incendie est moins grave que ceux qui se sont produits en juillet, mais les conséquences vont être visibles durant plusieurs années. Après le dévouement du personnel soignant en pleine crise sanitaire, c’est au tour du dévouement des hommes de feu en pleine crise du climat

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Publicités