Magali Berdah : le montant colossal qu’elle touche sur les contrats des influenceurs dévoilé

Magali Berdah et son business dans l'influence sont dans le viseur de Booba depuis plusieurs mois. On vous dévoile ses commissions.

© LAURENT BENHAMOU / SIPA

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Magali Berdah a monté un empire dans le milieu de l’influence. C’est grâce à elle que le métier d’influenceurs a vu le jour. Ainsi, quand on est une grande businesswoman, on peut être attaquée de toute part. C’est ce qui est en train de se passer en ce moment. Booba n’a qu’une seule idée en tête, dénoncer les failles de son système et faire tomber son empire… Alors, forcément, les équipes de Complément d’enquête ont voulu en savoir plus sur le milieu des influenceurs. Ce dimanche 11 septembre, la chaine France 2 a diffusé un reportage sur le sujet et donc Magali Berdah. Le public a découvert la coquette somme qu’elle touche pour les contrats de ses petits protégés…

Magali Berdah : quels sont les secrets de la papesse de téléréalité ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magali Berdah (@magaliberdah)

Publicités

Cela fait plusieurs mois que tous les yeux sont rivés sur Magali Berdah et les influenceurs. Tout a commencé par le coup de gueule de Booba qui a mis en avant les méthodes douteuses utilisées par certains influenceurs. Ces derniers gagnent des sommes folles pour faire des placements de produits qui sont de la publicité mensongère selon le rappeur. Hélas, aucune réglementation n’encadre ce secteur d’activité. Magali Berdah se bat depuis longtemps pour qu’un cadre soit mis en place.

Publicités

En tout cas, elle est réellement dans le viseur de Booba et leur bataille va beaucoup trop loin. Harcèlement, menaces de mort, Magali Berdah fait appel à la justice…

Magali Berdah sous haute tension

« On a menacé de me décapiter, de me violer, mes enfants, mes filles et moi. On a menacé de m’écarteler, me lapider, me vider de mon sang… Je pense que tout y est passé« , avait avoué Magali Berdah à nos confrères de chez Paris Match, en août dernier. La femme d’affaires était également venue sur le plateau de TPMP pour donner son point de vue. Elle n’avait pas pu cacher son émotion face à la pression qu’elle avait sur les épaules. Elle expliquait qu’elle recevait « des messages toutes les minutes depuis trois mois, constatés par un huissier de justice, des tweets plus horribles les uns que les autres« .

Combien touche son agence Shauna Events sur les contrats ?

Publicités

Ce dimanche 11 septembre, la chaine France 2 partageait un nouvel épisode de Complément d’enquête sur le milieu des influenceurs. Pour le reportage, Magali Berdah a bien voulu présenter son agence aux journalistes. Chose qu’elle n’avait encore jamais faite jusqu’à présent. La mère de trois filles n’a pas voulu dévoiler les revenus de Shauna Events. Mais, les téléspectateurs ont quand même pu apprendre la part perçue par l’agence sur les contrats des influenceurs

Par exemple, sur un des contrats révélés, la société de Magali Berdah prend une commission de 20%. Ce chiffre peut être augmenté en fonction des personnes, selon les propos de certains influenceurs. Cette part semble importante, mais les influenceurs ne sont pas à plaindre… En effet, pour ne citer qu’elle, Milla Jasmine a dévoilé qu’elle était millionnaire grâce à sa collaboration avec Magali Berdah… Si vous voulez tout savoir, n’hésitez pas à le voir en replay !

Publicités