Lidl : Tony se rend 2 fois dans le même magasin et reçoit une amende hallucinante

Un client fidèle fait ses courses comme d'habitude. Quelques jours plus tard, il reçoit une amende de la part de Lidl et ne comprend pas pourquoi.

© Lidl-Lidl : Tony se rend 2 fois dans le même magasin et reçoit une amende hallucinante

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Un client fidèle de chez Lidl vient de vivre une mésaventure vexante. Il s’agit de Tony, un écossais de 54 ans. Celui-ci a déclaré qu’il ne retournerait plus jamais faire ses courses chez le roi du discount. En effet, il a reçu une amende de 107 euros après deux visites le même jour dans le supermarché. On vous raconte.

Lidl : un client reçoit une lourde amende sans raison

Publicités

Deux passages aux courses le même jour

En général, quand on évoque Lidl, on pense tout de suite à ses bons plans. En effet, ses bonnes affaires font souvent le buzz. Dans cet article, il s’agit d’une histoire bien différente. Tony a eu une expérience très désagréable avec la célèbre chaîne de magasins chez nos voisins britanniques. Ce dernier se rend régulièrement chez Lidl pour faire ses courses. Mais, sa dernière visite lui a valu une belle amende.

Publicités

En effet, il découvre le papier dans sa boîte aux lettres et ce fut plutôt inattendu. Tony doit rembourser 90 livres, car il est resté longtemps stationné sur le parking de Lidl. Ce jour-là, il est venu deux fois dans les rayons de l’enseigne. Les caméras de surveillance indiquent qu’il est resté la journée complète et on ne voit pas les allées et retours. En réalité, il est venu une première fois à 9 h et une seconde fois à 13 h 30, car il avait oublié des articles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Un manque d’écoute de la part de Lidl

Tony essaye de prendre contact avec la société ParkingEye qui est responsable du parking. Mais, il n’aura jamais de réponse. Alors, il s’est rapproché du personnel de Lidl pour demander des explications. Sa démarche parait normale, mais pas pour les employés de l’enseigne. En effet, personne n’était à son écoute. Tony raconte aux journalistes du Miroir comment le personnel de Lidl l’a accueilli.

« Je ne m’attendais pas à ce qu’ils règlent tout. Mais le responsable à qui j’ai parlé ne voulait tout simplement pas m’aider. Je dépense environ 300 livres par mois dans leur magasin et ils m’ont rayé de la carte comme si je n’étais rien ! J’ai les reçus de mes deux visites et ils ne semblent pas s’en soucier. Je ne ferai plus jamais mes courses chez Lidl », explique Tony.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Publicités

La réponse de l’enseigne

Cette histoire a même été relayé dans la presse. Voici l’explication d’un porte-parole de Lidl : « Nos systèmes de gestion des parkings sont en place pour aider à assurer la disponibilité des places de stationnement pour nos clients. Et, c’est donc décevant lorsque nous apprenons qu’un client authentique a reçu un avis de frais de stationnement ». 

Le porte-parole ajoute que Tony doit se rapprocher de ParkingEye en leur expliquant la situation : « Les frais peuvent être examinés et si nécessaire, annulés aussi rapidement que possible ». Mais, Tony a déjà effectué cette démarche et elle n’a pas abouti. Est-ce que ce problème peut se produire en France ?

À savoir, les parkings des magasins sont des lieux privés qui appartiennent au supermarché concerné. C’est donc ce dernier qui met en place les règles et elles peuvent changer en fonction de l’entreprise. Carrefour, Leclerc, Intermarché ou Lidl, chacun fait sa propre politique. Bien sûr, le Code de la route s’applique et les forces de l’ordre peuvent agir dans ces lieux. Ainsi, nous espérons que Tony réussira à obtenir gain de cause auprès de Lidl.

Publicités

Publicités