Les meilleurs pays où les expatriés peuvent vivre et travailler

Devenir un expatrié est très tendance de nos jours, pour des raisons évidentes. L’emploi est l’une des raisons cruciales pour lesquelles les ex-patrons vivent à l’étranger. Vous bénéficiez d’une large exposition et apprenez à connaître des cultures, des personnes et des lieux différents. Il apporte également une touche intéressante à votre vie en vous aidant à vous débarrasser de votre vieille vie ennuyeuse et à la rendre un peu plus rapide. Mettez à jour vos connaissances sur les meilleurs pays où les expatriés peuvent vivre et travailler :

1. Taiwan
Selon une enquête récente, Taïwan est en tête de cette liste. C’est le pays préféré des expatriés, non pas pour la première fois, mais pour les trois années consécutives, en tenant compte de tous les aspects, qu’il s’agisse du comportement amical des gens, de la qualité de vie ou du travail à l’étranger. Avec une population de 23,5 millions d’habitants, cette petite île compte environ 753 000 travailleurs étrangers, dont 40 000 peuvent être considérés comme des expatriés. La majorité d’entre eux viennent du Japon, certains des États-Unis, et le reste de la Corée, du Royaume-Uni et de la Malaisie. Sa nature fascine également les gens. Taiwan est une belle combinaison de terrains montagneux et de plages sereines.

2. Mexique
Le Mexique est la deuxième destination préférée dans le monde. Les Canadiens et les Américains aiment y travailler. Les prix montent en flèche en permanence et, en raison de la force du peso mexicain, les gens s’y installent pour un avenir sûr et sécurisé. Le mode de vie est ce que les gens aiment. Ici, les gens ont tendance à manger plus sainement, préfèrent marcher davantage et se rencontrer plus souvent. Le pays est largement connu pour la diversité de ses zones géographiques. Son climat convient à tout le monde ; certaines villes situées en altitude, sur des terrains montagneux, ont des températures fraîches, tandis que les zones de plage sont idéales pour ceux qui aiment les journées chaudes et ensoleillées. Les gens peuvent aussi voir des déserts, des forêts tropicales, des lacs, des mangroves, et bien d’autres choses encore.

3. Le Costa Rica
Si vous êtes à la recherche d’un pays où vous pouvez travailler et vivre une aventure, le Costa Rica est le meilleur pays à choisir. C’est un pays étonnant où vous pouvez faire des randonnées sur d’immenses montagnes et nager dans des eaux chaudes. Il possède également de magnifiques chutes d’eau. Si vous voulez vous détendre pendant votre temps libre, le pays a beaucoup de choses à vous offrir. Les femmes expatriées se sentent également plus en sécurité ici car le taux de criminalité est assez faible. Si vous voulez rester ici même après votre retraite, vous pouvez le faire car le gouvernement autorise les étrangers à rester ici même sans emploi constant. Dans ce cas, il est nécessaire de présenter une épargne suffisante ou une preuve de pension.

4. Malaisie
Ce que les gens recherchent chez les étrangers dans un pays étranger, c’est l’hospitalité et les Malaisiens sont réputés pour cela. Leur hospitalité gagne le cœur de tous. Ils sont amicaux et aiment informer ceux qui sont désireux de connaître leur culture. Vous ne serez pas non plus confronté à des barrières linguistiques, car les Malaisiens connaissent très bien l’anglais et vous pouvez donc communiquer facilement avec eux. Ici, les gens aiment cuisiner et manger, donc si vous aimez les réunions et les rencontres autour de la nourriture, c’est le meilleur pays pour vous en tant qu’expatrié. Le coût de la vie y est relativement bas, ce qui permet aux gens de vivre et de séjourner à moindre coût.

5. Portugal
Le Portugal a des avantages à offrir à ses résidents : des eaux chaudes, un climat tempéré, des montagnes immenses, un faible coût de la vie, des exonérations fiscales pour ses résidents et un faible taux de criminalité, pour n’en citer que quelques-uns. Le pays dispose également d’un système éducatif et médical bien développé. Il offre d’énormes possibilités de divertissement et de loisirs. Si vous êtes un enfant de l’eau, vous pouvez passer votre week-end à surfer, plonger et pêcher. Le taux de criminalité est assez faible et, en 2020, le pays était classé troisième dans le classement mondial des pays pacifiques. Ses villes ont un rythme de vie relativement lent, ce qui convient parfaitement à ceux qui aiment travailler, se détendre pendant leur temps libre et s’éloigner de l’agitation de la ville.

Ent paris : tout savoir

Le projet Twitter avec Elon Musk