Les femmes dirigeantes sur les priorités : Participation, économie solidaire et sécurité

Publicités

Les femmes ont été les premières et les plus durement touchées par la pandémie. Une reprise solide et une économie florissante ne sont possibles que si nous plaçons la participation et les progrès des femmes en tête des priorités.

Publicités

Se concentrer sur la participation économique des femmes, élargir l’économie des soins et accroître la sécurité au travail et à la maison sont les trois principaux enjeux identifiés par les femmes dirigeantes.

C’est ce que révèlent les membres de Chief Executive Women qui ont été interrogées dans le cadre du rapport Meet the Moment de cette année.

Publicités

Une proportion massive de 91 % des personnes interrogées a déclaré que la participation et la progression économiques des femmes étaient l’une des priorités les plus importantes pour les femmes.

L’enquête Meet the Moment, menée en collaboration avec le Boston Consulting Group, s’appuie sur les idées des femmes dirigeantes les plus expérimentées pour définir les actions à mener par l’industrie et les gouvernements, y compris l’élaboration de politiques intentionnelles, un leadership équilibré entre les sexes dans les organisations et les institutions et des lieux de travail sûrs, flexibles et inclusifs.

Les femmes ont été les premières et les plus durement touchées par la pandémie, une reprise solide et une économie florissante ne peuvent être atteintes que si nous plaçons la participation et le progrès des femmes en tête de l’agenda », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

« Pour réaliser le potentiel de la participation et du progrès économique des femmes, nous devons nous attaquer à des problèmes sous-jacents bien compris, comme investir et redéfinir l’économie des soins et veiller à ce que les femmes se sentent en sécurité sur leur lieu de travail. Il ne s’agit pas simplement de questions concernant les femmes, mais de questions économiques, sociales et politiques générales nécessitant un leadership.

Publicités

Le début de la pandémie, le monde a fait de grands progrès rapidement grâce à des politiques intelligentes, fondées sur des preuves et intentionnelles, et en travaillant ensemble. Il est maintenant temps de soutenir la participation économique et sociale des femmes, permettant à l’économie et à la communauté de prospérer et de se développer pour tous.

Nous pouvons utiliser cet élan pour agir sur les questions qui sont les plus critiques pour les femmes

Nous savons qu’en tant que nation, nous pouvons être décisifs et agir rapidement lorsque nous en avons besoin. Nous devons faire en sorte que les femmes et la diversité soient généralement présentes aux tables de décision les plus importantes. De nombreux résultats de l’enquête font écho au sentiment de la communauté au cours des deux dernières années, la reprise de la pandémie augmente l’urgence d’agir.

Soixante-dix pour cent des répondants à l’enquête ont déclaré que l’économie des soins était un élément que notre pays devait réévaluer.

Publicités

Les soins ont été l’épine dorsale tout au long de cette pandémie, nous devons changer notre façon de penser à ce qui fait tourner notre économie.

L’une des actions les plus efficaces consiste à placer les soins au centre de l’économie et à investir dans des salaires décents et des emplois sûrs pour les personnes travaillant dans les industries des soins. »

Publicités