Les 20 premières entreprises détenant des données financières

Publicités

Pendant la pandémie de COVID-19, le confinement a joué le rôle de catalyseur de l’accélération de la numérisation lorsque les gens ont voulu assister virtuellement à des événements, faire leurs courses en ligne et bien plus encore tout en restant chez eux. Par conséquent, les gens avaient davantage besoin de partager leurs données financières avec des services.

Publicités

Mine, une start-up israélienne spécialisée dans la cybersécurité, a récemment publié un rapport qui révèle que l’empreinte des données financières des consommateurs a plus que quadruplé. La plateforme qui aide les consommateurs à s’approprier leurs données en ligne a annoncé que l’empreinte des données financières des consommateurs a augmenté de 400 % depuis la pandémie et que les données d’une personne moyenne dans le monde sont détenues par 350 entreprises. Parmi celles-ci, 60 sociétés détiendraient les données financières des Britanniques.

Selon les conclusions du Mine, avant l’épidémie de Covid-19, 25 % des 20 premières entreprises détenant les données financières des Britanniques étaient des sociétés de voyage, notamment Booking.com, Airbnb, Easyjet, Trainline et British Airways, contre seulement 10 % aujourd’hui. Cependant, le scénario a changé pendant la période où nous étions à la maison. À l’heure actuelle, les 20 entreprises auxquelles les Britanniques font le plus confiance pour détenir leurs données financières sont des sociétés de jeux.

Publicités

Gal Ringel, PDG et cofondateur de Mine, a déclaré : « Alors que le monde revient lentement à la normale, nous nous attendons à voir apparaître un nouveau mode de consommation hybride qui combinera le monde numérique et le monde physique. L’empreinte des données financières des gens a augmenté de 400 % depuis le début de la pandémie et je ne doute pas que l’accélération numérique et l’utilisation des services à distance, y compris les paiements en ligne et le partage des données financières, se poursuivront à mesure que les gens utiliseront les services en ligne.

Cette tendance, combinée aux violations constantes des données, souligne l’importance de conserver une empreinte numérique réduite en gardant la trace de ceux qui détiennent nos données, en particulier les données très sensibles comme nos informations financières. Il incombe également aux entreprises de s’assurer que les données financières qu’elles détiennent sont conservées en toute sécurité et, surtout, qu’une fois qu’un utilisateur a fini d’utiliser le service, il existe des étapes simples pour appliquer efficacement son « droit à l’oubli ».

Cela dit, jetons un coup d’œil aux 20 entreprises auxquelles les Britanniques font confiance pour conserver leurs données financières.

PayPal
Cette société américaine est experte dans les systèmes de paiement en ligne et les transferts d’argent. PayPal a été fondée par Peter Thiel, Ken Howery, Max Levchin, Luke Nosek et Yu Pan en 1998 et prend en charge les transferts d’argent en ligne où elle sert d’alternative électronique aux méthodes traditionnelles sur papier.

Publicités

Amazon
Fondée en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est également une entreprise américaine qui se concentre sur le commerce électronique, l’informatique en nuage, le streaming numérique et l’intelligence artificielle. C’est l’une des cinq grandes entreprises de l’industrie technologique.

eBay
Autre entreprise américaine de commerce électronique basée en Californie et fondée en 1995 par Pierre Omidyar, eBay facilite les ventes de consommateur à consommateur et d’entreprise à consommateur sur son site web.

Apple
Tout le monde connaît cette multinationale technologique américaine spécialisée dans l’électronique grand public, les logiciels informatiques et les services en ligne. Fondée par l’icône mondiale Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne en 1976, elle est la plus grande entreprise technologique du monde en termes de revenus.

FIS
FIS est une entreprise américaine classée au Fortune 500 qui propose une large gamme de produits et services financiers. Basée en Floride, FIS a été fondée en 1968. Récemment, elle a fait la une des journaux car elle a mis en place le travail à domicile permanent, encourageant ainsi le travail à distance.

Publicités

Uber
Uber est une société de réseau de transport en ligne dont le siège est à San Francisco, en Californie. Elle opère dans le monde entier et propose des services tels que le covoiturage, la livraison de nourriture, la livraison de colis, les coursiers, le transport de marchandises, etc. Elle a été fondée en 2009 par Garrett Camp et Travis Kalanick.

Argos
Argos est un détaillant de catalogues opérant au Royaume-Uni et en Irlande. Fondée en 1972 par Richard Tompkins, l’entreprise a été rachetée par la chaîne de supermarchés Sainsbury’s en 2016. L’entreprise fait du commerce à la fois dans des magasins physiques et en ligne.

Stripe
Société irlando-américaine de services financiers et de logiciels en tant que service, dont le siège social est situé à San Francisco et à Dublin. Elle propose des logiciels de traitement des paiements et des interfaces de programmation d’applications pour les sites de commerce électronique et les applications mobiles. Cette fintech a été fondée en 2009 par Patrick Collison et John Collison.

Eventbrite
Basé aux États-Unis, Eventbrite est un site web de gestion d’événements et de billetterie. Le service permet aux utilisateurs de parcourir, de créer et de promouvoir des événements locaux en percevant une redevance auprès des organisateurs d’événements en échange de services de billetterie en ligne. Eventbrite a été fondé par Kevin Hartz, Julia Hartz et Renaud Visage en 2006.

Trainline
Plate-forme numérique internationale de technologie ferroviaire et d’autocars dont le siège est à Londres. Elle vend des billets de train et des cartes ferroviaires et fournit un accès gratuit aux horaires des trains en direct et à des informations sur les gares par le biais de son site web et de son application mobile. Elle a été fondée par le groupe Virgin Gro

Publicités