Jonathann Daval en couple avec un homme plus âgé en prison : il brise enfin le silence

Jonathann Daval est emprisonné depuis 2018. Une rumeur circule sur le fait qu'il aurait trouvé l'amour en prison.

© Abaca-Jonathann Daval en couple avec un homme plus âgé en prison : il brise enfin le silence

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Personne n’a pu rester insensible face à cette affaire criminelle terrible. Cinq ans après les faits, un téléfilm, qui a fait grincer des dents, a été diffusé sur nos écrans et une nouvelle rumeur a éclaté sur Jonathann Daval. En effet, il parait qu’il serait à nouveau en couple

Jonathann Daval : d’où vient la rumeur de couple ?

Publicités

Pour rappel, la tragédie s’est déroulée dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. Au début de l’affaire, Alexia Daval est juste portée disparue. En effet, Jonathann Daval signale sa disparition aux forces de police en disant qu’elle était partie du logement familial pour aller « faire un jogging » dans la commune de Gray-la-Ville. Ensuite, elle est retrouvée sans vie, étranglée et en partie brûlée dans un bois. Les enquêteurs n’ont pas pensé tout de suite que le coupable de ce crime atroce pourrait être le mari. Au moment de la marche silencieuse pour rendre hommage à Alexia, Jonathann Daval déclare en pleurs : « Alexia était ma première supportrice, mon oxygène, la force qui me poussait à me surpasser ».

Le passage aux aveux

Publicités

À partir de ce moment-là, les doutes s’installent dans l’esprit des enquêteurs. Très vite, Jonathann Daval devient le suspect numéro un et il passe aux aveux en janvier 2018. Il avoue son meurtre. Au début, il parle d’un « accident« . Ensuite, il revient sur sa version et parle d’un complot familial, mais il n’en est rien. Enfin, il reconnait ses actes en juin 2019. Le mari raconte qu’il l’a frappé cinq fois et l’a étranglée durant quatre minutes.

Le verdict tombe pour Jonathann Daval

Son procès se déroule en novembre 2021. La cour d’assises de la Haute-Saône condamne Jonathann Daval à 25 ans d’emprisonnement avec une période de sureté de moitié. Alors, après trois ans passés à la prison de Dijon, il est transféré en mai 2021 dans une prison centrale pour terminer sa peine.

 

Publicités

Le coupable aurait trouvé du soutien en prison

Une rumeur vient d’éclater. Apparemment, Jonathann Daval aurait rencontré quelqu’un en prison. En effet, c’est Dominique Rizet, un journaliste spécialisé dans les faits divers qui connait très bien l’affaire Daval qui a balancé une information de taille… Pendant une interview avec nos confrères de Télé Star, il a déclaré : « J’ai un scoop pour vous que je tiens de source sûre : Jonathann Daval a retrouvé l’amour en prison ! ». 

Suite à cette révélation, certaines hypothèses sont lancées sur leur dispute. En effet, il était homos*xuel et n’assumait pas cette facette de lui. Alexia l’a appris et elle n’aurait peut-être pas accepté non plus. Cette dernière l’aurait certainement menacé de le dire à tout le monde…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Publicités

Cinq ans après le drame, la chaine TF1 a diffusé un téléfilm de l’affaire, intitulé Le mystère Daval. En effet, ce féminicide a captivé les Français qui n’ont pas loupé une miette de l’enquête et du déroulement des évènements. Au casting, on peut citer Liam Baty, dans le rôle de Jonathann Daval et Maud Baecker dans celui d’Alexia. Cette programmation n’a pas fait l’unanimité. En effet, les téléspectateurs ont jugé que c’était beaucoup trop tôt...

 

Publicités