Fort Boyard : le salaire de Passe-Partout sur France 2 enfin révélé au grand jour

Passe-Partout est un personnage indispensable dans le programme de France 2. Combien touche-t-il par émission ?

© KCS

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Si vous êtes un fan de l’émission estivale Fort Boyard, vous connaissez forcément Passe-Partout. Son vrai nom dans la vie est André Bouchet et il fait partie des membres cultes du programme. Celui-ci a récemment accordé une interview à Jordan De Luxe et a dévoilé la rémunération qu’il touche pour chaque épisode sur France 2.

Fort Boyard : voici le salaire de Passe-Partout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard Fan (@fortboyardfan)

Publicités

Pendant toute la période estivale, les téléspectateurs sont ravis de retrouver l’émission de Fort Boyard et tous les personnages qui s’y trouvent. Chaque été, ce sont de nouvelles équipes et des épisodes inédits qui sont diffusés sur France 2. Il n’est inimaginable de visionner le programme sans le célèbre Passe-Partout !

Publicités

Un membre du personnel indispensable au Fort Boyard

Nos confrères de Télé-Loisirs ont même révélé une anecdote sur lui : « Au terme de cette 33e saison, celui qui entre dans la peau de Passe-Partout chaque été aura effectué 90 km, soit près d’un Paris-Soissons, d’un Lille-Bruxelles ou d’un Bordeaux-Royan à vol d’oiseau ». Le personnage phare du jeu de France 2 semble infatigable. Ce samedi 17 septembre, il se trouvait dans l’émission de Chez Jordan. Pendant l’entretien, l’animateur est venu sur son salaire dans Fort Boyard. Ce dernier tourne aux alentours des 300 euros par épisode. Ce cachet se rajoute à ce qu’il perçoit à la RATP, environ 2000 euros.

En effet, à côté de Fort Boyard, André Bouchet a une autre vie professionnelle chez la RATP. « Je suis dans mon guichet le reste de l’année et je fais aussi de l’îlotage dans le métro, je vérifie les installations. Je tiens à ce travail, c’est une sécurité », avait-il souligné. Il remercie d’ailleurs le soutien de son employeur. « Je prends des congés sans solde », pour pouvoir aller à Fort Boyard.

Un endroit mythique qui intrigue toujours autant

Publicités

En tout cas, Fort Boyard est un lieu qui fascine le plus grand nombre. C’est pour cette raison que le YouTubeur, Max Von Croft, a pénétré dans les lieux pour faire une vidéo. En effet, il a eu le culot de visiter le fort sans autorisation… Le jeune homme est même venu dans l’émission de TPMP pour partager son aventure : « J’ai infiltré Fort Boyard. Très clairement l’aventure la plus épique de ma chaîne. Mon but est de vous faire découvrir des lieux historiques, culturels, naturels et d’intérêt partout sur terre durant mes voyages. La vidéo risque de ne pas rester en ligne très longtemps (…) ».

L’invité de TPMP ajoute : « Je ne vais pas vous montrer trop de décors. Parce que vous risquez d’être extrêmement déçu. C’est que du carton-pâte. Il y a des installations techniques et des câbles partout, c’est ultra cheum. Mais ça ne se voit pas du tout à la télé ». Hélas, cela n’a pas du tout plu à la production de France 2. Pour éviter que cela se reproduise, elle a décidé de porter plainte

Publicités