Céline Dion victime d’une arnaque choc : la diva alerte ses fans !

La chanteuse a été victime d'une arnaque comme de nombreuses personnalités. On vous explique ce qu'il s'est passé.

© TF1-Céline Dion victime d’une arnaque choc : la diva alerte ses fans !

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Même quand on est une star internationale, on peut être victime d’arnaques sur le web. En effet, les pirates ne font pas d’exception. C’est ce qu’il se passe pour Céline Dion qui a prévenu ses fans. Ce vendredi 16 septembre, dans une story Instagram, les équipes de la chanteuse ont expliqué qu’une arnaque circulait en ligne. On vous dévoile laquelle.

Céline Dion victime d’une arnaque en ligne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Publicités

Les équipes de Céline Dion ont prévenu les internautes en story Instagram, ce vendredi 16 septembre. En effet, le community manager de la diva a mis les choses au clair pour sensibiliser les 5 millions de followers. Ce dernier a informé qu’il a « récemment été mis au courant de quelques arnaques en ligne, de fraudeurs se faisant passer » pour Céline Dion. Les fans sont « malheureusement visés » par ces fraudeurs virtuels. Pour information, ces « tentatives d’arnaques peuvent survenir sur les médias sociaux et sur les sites et forums des fans ».

Publicités

Usurpation d’identité en ligne

Pour éviter que l’un des followers de Céline Dion se fasse arnaquer, le community manager a apporté des précisions. « Les stratégies des fraudeurs sont sophistiquées et face à ces pièges, la meilleure façon de les éviter reste encore, à ce jour, l’éducation et la sensibilisation. » Il a aussi précisé que « tous les canaux officiels de Céline Dion sur les médias sociaux sont vérifiés » et que « s’il n’y a pas de crochet bleu [certification de la plateforme] sur le compte, il ne s’agit pas d’un compte géré par l’équipe de Céline ».

Par ailleurs, il rappelle aussi que la chanteuse « ne communique pas individuellement avec les fans sur les médias sociaux, ni par email ni par texto. Si quelqu’un vous contacte en prétendant être Céline, ne fournissez aucune information bancaire, personnelle ou mot de passe et, si possible, signalez le compte ».

Sensibilisation et éducation des internautes

Publicités

Céline Dion et son community manager regrettent toutes ces arnaques en ligne. Ils invitent les internautes à faire preuve de prudence : « Ces situations nous désolent et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les limiter. En cas de doute, la vigilance est de mise. » Les techniques utilisées par les arnaqueurs sont diverses. Les pirates utilisent la notoriété d’une célébrité pour dérober des informations personnelles et récupérer de l’argent. La diva québécoise n’est pas la seule concernée par ce fléau.

En effet, Karine Le Marchand fait partie des victimes, elle aussi. En août dernier, elle accusait une publicité de produit minceur qui se servait de sa personne alors qu’elle n’était même pas au courant. Laëtitia Milot, également, a eu des soucis. Certains abonnés ont proposé de régler une certaine somme d’argent afin d‘intégrer un groupe de fan, mais qu’elle n’avait pas créé… Du côté de Rayane Bensetti, un fraudeur a usurpé son identité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Publicités