Voici pourquoi vous ne ferez plus jamais votre lit le matin après avoir lu cette étude

Depuis l'enfance, on vous supplie de faire votre lit. Cependant, cette récente étude nous prouve l'inverse. Si on continue à appliquer bêtement ce rituel, on risque d'en payer le prix !

©iStock-Voici pourquoi vous ne ferez plus jamais votre lit le matin après avoir lu cette étude

Montrer Dissimuler le sommaire

Si on avait pu nous dire que faire son lit nuisait à notre organisme, on n’aurait pas pu autant de temps pour apprendre ! On fait le point !

Le lit comme vous ne l’avez jamais lu

À l’armée ou bien à la maison, faire son lit est une galère. En effet, on nous transmet des méthodes qui ne sont pas toujours adaptées. À l’instar du changement des draps, cette habitude peut nous donner du fil à retordre. Aussi, chez Zeronews, quelle ne fut pas notre stupeur en découvrant les résultats de cette étude scientifique. Eh oui, il en faut bien dans ce domaine. Contrairement à ce que l’on a souvent cru, on perd de précieuses minutes en s’y attelant au réveil. On devrait plus passer du temps en famille plus que de s’escrimer avec la couette. Comble de l’horreur, il semblerait que les microbes et les bactéries s’en donnent à cœur joie. Bref, qui aura le dernier mot ? La réponse, on va tâcher de vous le communiquer tout de suite !

Que se cache sous vos draps ?

Il y a quelques jours, nos confrères de Slate jettent un pavé dans la mare. En découvrant l’analyse pertinente de ces experts britanniques, la rédaction prend les choses en main. Il est temps de casser ce préjugé sur le lit. Une fois qu’on a tout remis en place, nos ennemis jurés les acariens en profitent pour grapiller encore peu du terrain. Dissimulées dans les oreillers, mais aussi dans le matelas, ces minuscules bestioles peuvent démolir notre santé en quelques minutes.

Friantes d’humidité, elles détectent et se complaisent dans la sueur de l’homme. Sans que l’on s’en rende compte pendant la nuit, on perd énormément d’eau. Dans un précédent article, Zeronews vous fournissent l’heure idéale de lever et de coucher automnal. C’est l’évidence, si on ne suit pas nos astuces à la lettre, allergies, crises d’asthme et autres désagréments respiratoires de cet acabit débarquent et nous gâchent la vie !

Voici l’antidote pour éliminer les ennemis du lit

Aussi, pour ne pas réveiller ce tsunami, Zeronews vous suggère de juste aérer la chambre. Or, on le sait, encore trop souvent, les parents punissent les enfants qui ne font pas le lit. Devenue une obsession, cette tâche ménagère est plus que jamais d’actualité le week-end. Ouf, en 2023, ça sera désormais de l’histoire ancienne. Et si vos géniteurs pensent qu’il s’agit d’un mensonge, n’hésitez pas à leur montrer notre enquête.

Au contact du soleil, les insectes fuient aussi vite que leur ombre. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, face à nos amies de C’est du propre, vous avez à présent de quoi argumenter. Dans plusieurs vidéos, elles déconseillent les produits toxiques et recommandent l’emploi d’ingrédients naturels avec le lit. Qu’à cela ne tienne, dans le cas qui nous occupe, une simple ouverture de fenêtre peut résoudre cette équation. Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures au pays de l’hygiène. Eh oui, avec nous dans les parages, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Merci à nos confrères de Slate