Voici l’astuce naturelle pour déjaunir des oreillers et les rendre blancs comme neuf

Voici comment procéder pour faire disparaître les taches jaunes sur vos oreillers blancs.

©Deco-Voici l’astuce naturelle pour déjaunir des oreillers et les rendre blancs comme neuf

Montrer Dissimuler le sommaire

L’entretien de la maison rassemble de nombreuses tâches de nettoyage. Certaines s’imposent quotidiennement tandis que d’autres sont à réaliser de manière occasionnelle. Si le linge passe en machine toutes les semaines, ce n’est pas le cas des oreillers. On pense bien sûr à nettoyer les draps, mais les coussins changent seulement de taie. Or, ces derniers accumulent, eux aussi, des bactéries. En outre, leur blancheur a tendance à ternir avec le temps. Voici nos astuces pour faire disparaître ces fameuses taches jaunes.

Des oreillers blancs comme neige grâce à un mélange bicarbonate de soude/vinaigre

Pour retrouver des oreillers blancs comme neige, je vous propose de les nettoyer avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Ce mélange va venir à bout des bactéries tout en ravivant la couleur d’origine du tissu. Vous avez peut-être déjà utilisé ces deux ingrédients naturels pour nettoyer différentes surfaces dans la maison. Pour vos oreillers, munissez-vous d’une tasse de bicarbonate de soude et de la même quantité de vinaigre blanc. Préparez également un bol d’eau tiède.

Mélangez les deux premiers ingrédients avant de les dissoudre dans l’eau tiède. Ensuite, versez le tout sur votre oreiller et laissez agir quelques minutes à l’issue desquelles vous le laverez en machine. Avant de lancer le cycle de lavage, assurez-vous que votre oreiller est bien compatible avec le lave-linge. Il ne vous restera plus qu’à laisser sécher votre oreiller au soleil. Ainsi, il vous sera bien plus agréable d’y déposer votre tête le soir venu.

D’où viennent les taches jaunes sur le tissu ?

Vous vous demandez pourquoi les oreillers finissent par jaunir au fil du temps ? En réalité, plusieurs causes expliquent ce phénomène. La première n’est autre que la transpiration. En effet, la sueur, absorbée par la housse, atteint l’oreiller et le salit. C’est pourquoi il est important de le nettoyer régulièrement.

La salive est également responsable de ce ternissement. Outre les taches que ces fluides corporels génèrent, il y a les bactéries qui prolifèrent. À savoir que ces dernières, comme les acariens, absorbent l’humidité. Vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut pas négliger l’hygiène de son linge de lit.

Comment éviter leur retour ?

Une fois que votre oreiller aura retrouvé sa blancheur, vous aimeriez sûrement faire en sorte que les taches jaunes ne reviennent pas. Figurez-vous qu’il existe des astuces pour éviter ce désagrément. D’abord, vous devez prendre l’habitude d’aérer votre chambre quotidiennement. Ainsi, vous limiterez la propagation des bactéries et des acariens. Ensuite, vous avez tout intérêt à nettoyer votre oreiller plus souvent. N’attendez pas que les taches jaunes soient revenues pour le passer en machine. Si comme les draps, les oreillers sont nettoyés régulièrement, ils préservent leur aspect d’origine plus longtemps. Enfin, n’hésitez pas à ajouter une housse d’oreiller sous la taie. Celle-ci absorbe l’humidité et préserve sa propreté plus longtemps.

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer les ingrédients nécessaires au nettoyage de vos oreillers après quoi vous changerez quelques-unes de vos habitudes pour préserver la propreté de votre linge de lit !