Voici comment éliminer efficacement la moisissure des joints de douche sans Javel

Rien qu'en évocant la présence de moisissure, la tension grimpe d'un cran. Aussi, on a encore trop souvent l'habitude d'utliser des produits tels que la javel. Grâce à cet article, vous allez découvrir que cette dernière est plus néfaste que bénéfique !

©Deco.fr-Voici comment éliminer efficacement la moisissure des joints de douche sans Javel

Montrer Dissimuler le sommaire

Quand la moisissure s’installe dans la salle de bains, difficile de la déloger. L’eau de javel est tout sauf une bonne idée !

Comment éliminer la moisissure de votre quotidien ?

L’humidité et la moisissure sont les meilleures amies du monde. En effet, incapables de se passer l’une de l’autre, elles sèment la terreur dans tous les appartements. A peine se manifestent-elles dans la douche, qu’on a une tendance à essayer de noyer le poisson avec les moyens du bord. Dès lors, en faisant les courses, on investit dans des produits pas toujours bons pour la santé et encore moins pour l’environnement. Les associations de consommateurs mettent de plus en plus en garde les adhérents.

Qu’on se le dise, l’eau de javel n’est pas une fin en soi ! Même si elle s’avère géniale pour élever les saletés de la serpillière ou désinfecter le sol de la cuisine, elle n’arrive pas à cerner le calcaire. C’est l’évidence, appeler un expert de la moisissure, on dépense énormément d’argent…pour pas grand-chose. Face à ce phénomène, mieux vaut avoir recours aux ingrédients mentionnés ci-dessous. C’est parti, suivez-le guide !

Partout où ces remèdes passent…

Dans le panier idéal de la ménagère, il y a forcément un paquet de bicarbonate de soude. Certes, la poudre blanche a tendance à s’évaporer dans les yeux et la bouche. C’est pourquoi, celui qui l’utilise contre la moisissure doit avoir conscience qu’elle ne possède qu’un seul point commun avec l’eau de javel. Avant d’ouvrir l’emballage ou de mélanger ces deux cuillères, protégez-vous avec un masque et des lunettes. Avec la covid, ça ne devrait pas poser de problèmes. He oui, on a maintenant l’habitude de mettre ce genre d’outils réservés au personnel soignant.

Dans un contenant assez large, rajoutez 70 cl de flotte, et garnissez votre couvert de sel, d’eau oxygénée et de jus citron. Après avoir pulvérisé le mélange sur le joint où se cache cette vilaine moisissure, prenez votre mal en patience pendant encore quelques minutes. Avec un chiffon doux, retirez le reste de produit. Rincez le tout avec de l’eau bouillante ! Et voilà, c’est aussi simple que ça !

…la moisissure ne peut pas lutter

Cette fois, zappez le peroxyde d’hydrogène. Et pour cause, destiné à stopper les saignements, ce produit est souvent manié par les dentistes. Donc, on vous demande de vous reposer uniquement sur notre complice poudre blanche, de l’eau à température tiède et bien entendu le fruit jaune cité dans le précédent paragraphe. Comme pour la première recette qui éradique la moisissure, la quantité est un critère essentiel puisqu’elle doit être identique. Dans ce cas, au moins cinq portions sont nécessaires pour oublier ce désagrément.

Comme toujours, Zeronews met un point d’honneur à vous fournir les meilleures astuces à la mode, et de préférence des non toxiques. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article. Enfin, nous avons une pensée émue pour les vedettes de l’émission C’est du propre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles en connaissaient un rayon sur la moisissure et ses dérivés.