Reserve Rights, l’altcoin qui fait parler

Montrer Dissimuler le sommaire

Pour commencer, un altcoin, c’est quoi ? Littéralement, un “altcoin » c’est une alternative au bitcoin. Les altcoins se différencies par leurs fonctionnements : ils peuvent être proche du bitcoin, ou proposer des règles complétement différentes.

Que fait la particularité du Reserve Rights

Apparu courant 2019, la cryptomonnaie Reserve Rights (RSR) et son stablecoin Reserve (RSV) à pu bénéficier d’un financement très important de la part de la plateforme Huobi Prime. Dès ses débuts, le projet avait des bases très solides et était supporté et suivi par plusieurs grands investisseurs du milieu :

  • CoinBase
  • Y Combinator
  • Paypal

Le Reserve Rights est un altcoin qui a récemment fait parler de lui, car c’est le seul altcoin qui a pu afficher des gains en plein bouleversement dans le milieu de la crypto. En effet, malgré la correction du marché, l’altcoin RSR à décidé d’aller à contre-courant en ne suivant pas les tendances du marché, créant ainsi un chandelier de recouvrement haussier.

Cependant, malgré cette tendance haussière, le graphique sur 4 heures du RSR présente une faiblesse considérée comme un signe de pression de vente. Une correction est donc attendue. Un éventuel retracement suggèrerait une principale zone de support entre 0,007 $ et 0,0074 $. C’est seulement une fois ce niveau atteint qu’on peut s’attendre à voir le RSR reprendre son mouvement de hausse vers les 0,01 $.

Le projet du stablecoin Reserve (RSV)

Soutenir le maintien du mécanisme de stablecoin

Les stablecoins sont en quelque sorte une passerelle entre les cryptomonnaies et les devises fiduciaires. En effet, leurs cours est généralement adossés à une “valeur refuge” comme l’or ou encore le dollar américain. Le projet du stablecoin Reserve (RSV) est donc de supporter le maintien du mécanisme des stablecoins. Plus encore, il se veut devenir une alternative aux devises fiduciaires. Pour ce faire, certains problèmes doivent être éradiqués, c’est le cas de la volatilité que certaines cryptomonnaies peuvent rencontrer. En effet, il est logique qu’un stablecoin se doit d’être STABLE, la volatilité est donc l’ennemi premier du stablecoin. Le RSV à donc pour ambition de ne plus se soumettre à la volatilité du marché en garantissant une réserve stable. L’économie décentralisée est au centre de tous les débats, cependant, c’est un marché encore mineur qui est donc propice à l’innovation. D’ailleurs, le RSV souhaite, à terme, éliminer l’utilisation de DApp.

Concernant ses avantages, tous les utilisateurs de RSV bénéficieront de transactions faciles et efficaces, et ils pourront aussi stocker cette monnaie virtuelle à échelle mondiale.

Quel rôle porte l’altcoin Reserve Rights (RSR) ?

Dans tout cela, le rôle principal du Reserve Rights (RSR) est de pouvoir stabiliser au mieux le stablecoin Reserve (RSV) en achetant ses excès pour maintenir et contrôler son cours. Ainsi, les détenteurs de Reserve Rights influent en partie sur la gouvernance du projet et participent ainsi à l’arbitrage du Reserve Rights. Pour conclure, le RSR, qui est intimement lié au RSV, à fait beaucoup de bruit de par ses récentes performances, mais aussi grâce aux grands investisseurs qui ont supportés le projet du stablecoin Reserve.