Montrer Dissimuler le sommaire
Parmi tout son maquillage, on a du mal à s’y retrouver, surtout après 50 ans. Heureusement, ces 4 astuces devraient vous aider !
Le maquillage comme vous ne l’avez jamais lu !
Depuis qu’on a découvert le maquillage, on ne peut plus s’en passer. Cerise sur le gâteau, dans les rayons de cosmétique, on n’a que l’embarras du choix. En ce moment, ce sont les produits pour les yeux et surtout pour les sourcils qui ont le vent en loupe. Chaque jour, des nouveautés mettent l’eau à la bouche des curieuses. De fait, quelques secondes après l’application, la magie opère.
Aussi, lorsqu’on constate que les premières rides s’installent autour de nos mirettes, on a tendance à accentuer le trait. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Zeronews a pris les choses en main en enquêtant sur ce phénomène. C’est parti accro au maquillage, veuillez boucler votre ceinture, vous risquez d’avoir de drôles de surprises !
Pour ou contre le mascara ?
Voir cette publication sur Instagram
En utilisant du maquillage sur vos cils, vous avez remarqué que l’épaisseur n’était plus au rendez-vous. Aussi, en voulant en mettre beaucoup, vous provoquez l’effet inverse. Au lieu d’avoir l’air enjouée, on vous donne dix ans de plus. Vous n’êtes pas encore à la retraite, n’est-ce pas ? D’ailleurs, vous n’avez pas beaucoup d’heures de sommeil au compteur. Vous ressemblez à un animal abandonné au bord du chemin. Après avoir investi dans l’outil ci-dessus, tout va changer. D’une part, vous avez plus de facilité à appliquer les deux couches de mascara. De l’autre, on s’emmêle moins les pinceaux en débutant de la racine pour rejoindre les extrémités. Enfin, concernant la teinte, oubliez le noir, ruez-vous sur le marron !
Quelles sont les couleurs à éviter ?
Depuis toujours, vous jouez la carte de la discrétion. Après avoir investi dans une palette de maquillage clair, vous pensez sincèrement que ça va vous rendre service. C’est tout l’inverse qui se produit. En effet, selon l’avis des experts, tout ce qui est beige n’adoucit pas le visage, mais le ternit. Aussi, plus que jamais, on n’hésite pas à faire du tri et à parier sur des couleurs audacieuses comme « le vert ou bien le violet« .
N’utilisez pas de fards secs !
Après avoir demandé des conseils à une pro du maquillage, vous allez adorer par les fards à paupières crème. Nettement plus facile à appliquer qu’une version en poudre, le pinceau glisse tout seul. Si vous avez la flemme, vous pouvez également vous servir de votre doigt. Attention à bien vous laver les mains avant. Le but du jeu, ce n’est pas d’attraper une conjonctivite. Rapidement, toutes les ridules s’évaporent. Rien que pour ça… on l’adore !
En maquillage, on mise sur la simplicité
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, si vous cherchez des tutoriels maquillage sur la Toile, vous allez constater qu’ils ont un point commun. Ils sont rapides, mais efficaces. Pas besoin de mettre des heures pour s’occuper de son regard de chat. À bientôt pour de nouvelles aventures !